Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSSSB a seulement vacciné 54 % de sa population contre la grippe A (H1N1)

durée 08h18
9 janvier 2010
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Centre de santé et services sociaux de Beauce (CSSSB) a mis fin hier à sa vaste campagne de vaccination contre la Grippe A (H1N1). La dernière clinique sur rendez-vous a été offerte dans ses CLSC vendredi. Au cours de cette grande période de vaccination, 37 742 personnes du territoire de Beauce-Sartigan et Robert-Cliche ont reçu le vaccin. Le CSSSB a donc vacciné 54 % de la population soit bien moins que l’objectif du départ soit 70 %.

Malgré ce chiffre moins élevé que prévu, la direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce s'est montré très satisfaite du résultat et a même tenu à remercier la population pour sa collaboration. Précisons toutefois que le pointage du CSSSB est bien inférieur à celui de la Chaudière-Appalaches qui est de 58,1 % soit 232 257. Au Québec, 57 % de la population a reçu le vaccin soit 4,4 millions de personnes.

Alors que la deuxième vague est chose du passé, le CSSSB dit regarder l’avenir avec confiance advenant l’arrivée potentielle d’une troisième vague. Le CSSSB rappelle qu’il est toujours recommandé de se faire vacciner contre la grippe A (H1N1) puisqu’il circule toujours. Les gens qui aimeraient se faire vacciner peuvent toujours communiquer avec le CLSC de leur territoire pour connaître les modalités.

Huguette Giroux, directrice générale du CSSSB, adresse des remerciements sincères à toute la population, aux partenaires et aux collaborateurs qui ont facilité cette campagne.  « C’est la force de notre communauté et les valeurs qui sont siennes qui ont été démontrées au cours des dernières semaines et nous ne pouvons qu’être fiers de ce que nous avons accompli ensemble », a-t-elle conclu. 

Dans son communiqué de presse envoyé hier en fin de journée, le CSSSB n’a pas précisé, ce qu’il adviendra des doses de vaccin en trop.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge