Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches manifesteront jeudi
Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches manifesteront ce jeudi. Lors d’une assemblée générale spéciale, les étudiants ont voté, dans une proportion de 77,5 %, en faveur d’une levée de cours. L’objectif de la manifestation est de démontrer clairement à la ministre Michelle Courchesne que les étudiants ne tolèreront pas qu’elle détourne 35 millions $ du programme d’aide financière aux études.
Le porte-parole des jeunes au Cégep Beauce-Appalaches, Jonathan Poulin, rappelle qu’ils se sont battus pour avoir cet argent du gouvernement fédéral et qu’il n’est pas normal de devoir se battre de nouveau avec le provincial pour obtenir la totalité de la somme.
Manifestations à Montréal et Saint-Georges
Des représentants de la région se rendront à Montréal, jeudi, pour participer à la manifestation provinciale qui se tiendra devant les bureaux de la ministre de l’Éducation. Des autobus quitteront l’institution beauceronne, jeudi matin, pour les personnes intéressées à se joindre à la manifestation. De plus, les étudiants, qui ne feront pas le voyage, manifesteront devant le Cégep Beauce-Appalaches, jeudi.