Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De belles activités pour la famille à Saint-Georges

durée 10h36
16 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plusieurs activités avaient lieu dans le cadre de la semaine québécoise de la famille se déroulant du 10 au 16 mai derniers. Au cours de la fin de semaine, à Saint-Georges, l’ouverture officielle du planchodrôme ainsi qu’un atelier de vérification de sièges d’auto pour enfants ont permis aux familles d’ici de s’amuser ainsi que d’assurer leur sécurité.

Au planchodrôme, parc de planches à roulettes situé derrière l’École Notre-Dame de la Trinité, l’ouverture officielle s’est fêtée en grand, notamment grâce à l’implication de la Ville de Saint-Georges ainsi que la présence d’une équipe de planchistes professionnels de chez Ripper Skateboards. La journée s’est déroulée sous le soleil alors que les planchistes ont pu se laisser aller en plus de pouvoir assister à une démonstration de l’équipe Ripper, sans oublier les prix de présence, soit des chandails et des affiches autographiés, qu’offrait le détaillant. Des concours ont aussi été organisés au cours de la journée et les jeunes amateurs locaux ont pu démontrer leur savoir-faire tout en courant la chance de remporter une des quatre planches à roulettes offertes par l’équipe originaire de Montréal.

Vérification de sièges d’autos
L’atelier de vérification de sièges pour enfants avait quant à elle lieu au Vitro Plus de Saint-Georges. Les familles avaient la possibilité de faire vérifier la qualité du siège ainsi que de son installation par un membre des forces de l’ordre, soit l’agent Mario Thiboutot du Service de police de Saint-Georges. Après quatre ans d’existence, l’évènement attire toujours beaucoup de familles qui souhaitent accentuer la sécurité de leurs enfants et, selon M. Thiboutot, les gens sont de mieux en mieux équipés. « Il y a quelques années, certaines installations faisaient peur tellement qu’elles n’étaient pas sécuritaires », rapporte M. Thiboutot qui se rassure en voyant qu’avec les années, les gens font de plus en plus attention.

L’atelier était offert à l’ensemble de la population en toute gratuité, grâce entre autres à la générosité de Vitro Plus de Saint-Georges. Les employés se sont occupés d’assurer l’installation de sièges pour enfants suite à l’inspection, dans certains véhicules dont la conception rendait la tâche difficile.

Ça se poursuit aujourd’hui
Toujours dans le cadre de la semaine de la famille, le 16 mai, il sera possible d’assister au lancement du livre Carnet de la Beauce dès 14 h, ceci sera suivi d’une séance de dédicaces. Près de 90 tableaux d’artistes de la région composent l’œuvre, agrémentée de quelques éléments historiques, qui permet au lecteur de voyager à travers une vingtaine de municipalités.

De plus, un pique-nique aura lieu sur l’Île Pozer dès midi. Pour terminer, toutes les familles de la région sont invitées à la grande fête familiale qui se déroulera sur l’Île Pozer ainsi qu’au parc Veilleux. Pour l’occasion, plusieurs artistes, dont Pierre-Hervé Goulet et Valérie Gilbert, seront en prestation pendant cette journée qui ne manquera pas de faire plaisir à tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Les 25e Agapes rapportent près de 470 000 $

Le 25e souper gastronomique Les Agapes a permis d'amasser cette année une somme de 467 297 $, au profit de la Fondation Moisson Beauce. L'événement s'est tenu le samedi 8 novembre, au Centre de congrès Le Georgesville, sous la présidence d’honneur de Claude Dufour, propriétaire, apicultrice et sommelière du miel certifiée de Douceurs des ...

Publié à 15h00

Un appel lancé à s'inscrire aux consultations publiques

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) lance un appel aux citoyens concernés de participer en grand nombre aux consultations publiques de l'Office des transports du Canada (OTC), qui débutent cette semaine sur le projet de voie ferroviaire de contournement à Lac-Mégantic. Le groupe invite en particulier à s'inscrire à l'audience en ...

Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

app-store-badge google-play-badge