Des dons de 75 000 $ au tournoi de golf de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin
Le 17e Tournoi de golf de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin s’est déroulé à merveille au Club de golf de Beauceville le 20 août dernier. Sous la présidence d’honneur de Josée Gagné de Transcontinental Interglobe, une somme de près de 75 000 $ a été recueillie, permettant l’achat d’un bronchoscope et d’une trentaine de fauteuils ergonomiques pour aider les malades hospitalisés de la Beauce-Etchemins.
Lors de la présentation du chèque officiel de 70 300 $, la Fondation Cambi par le biais de son président Richard Busque et du directeur Pierre Paquet, ont remis un don additionnel de 4700 $ permettant ainsi à l’équipe du tournoi « d’arrondir » le total des profits à 75 000 $. Notons aussi que l’organisatrice du Luce Open’ s, Luce Lapierre a remis un don de 2 550 $ ainsi que les Caisses Desjardins ont versé 3000 $.
Le président du comité organisateur, Denis Leclerc, s’est dit extrêmement heureux de la participation et de l’appui des fidèles donateurs. La présidente d’honneur du tournoi Josée Gagné et le président de la Fondation, Roger Doyon ont également remercié l’implication des donateurs, joueurs et autres partenaires à ce succès. Le tournoi a réuni 269 golfeurs pour la cause.
Les trois présidents étaient appuyés par les bénévoles de la première heure soit Gaétan Lapierre, Héléna Pépin, Suzie Gendreau, Johnny Drouin, Robert Dubord, Pascal Mercier, Roch Paré, Dave Rainville et Renaud Rancourt.
Des moments émouvants
Lors de la soirée, le président Roger Doyon, en lutte contre cancer, a mérité une ovation debout après qu’il ait adressé ses souhaits de « bonne santé » à chacun des convives réunis pour l’occasion. Le comité organisateur a aussi souligné le dévouement de Brigitte Bélanger et de Denis Thibodeau au fil des 16 dernières édition de ce tournoi. Pour leur rendre hommage, une toile leur a été remise.
Les vainqueurs
Les gagnantes du 17e Tournoi ont été Julie Fecteau, Lise Gilbert, France Lessard et Danielle Rancourt. Sylvain Doyon, Normand Poulin et Serge Roy ont décroché les honneurs de ce tournoi chez les hommes.
Soulignons que l’an prochain, le 18e tournoi de golf de la Fondation du CHBE sera disputé au Club de golf de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.