Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un défilé de Noël émerveillera les enfants à Saint-Georges

durée 16h33
29 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le défilé de Noël de Saint-Georges de retour pour éblouir les enfants
Le Comité des fêtes de Saint-Georges et le Service de la culture et des loisirs ont annoncé aujourd’hui présentera un défilé d’hiver sous le thème de Rêverie de Noël. Sous la même formule que l’an dernier, la parade se veut avant tout d’éblouir les petits et les grands le 4 décembre dès 19 h 30.

« Nous avons créé une activité unique. Avec l’expérience acquise de l’an dernier, le défilé sera encore plus attrayant et amusant. Il faut que cela soit : wow! Le Comité des fêtes travaille à vous réserver quelques surprises », a promis la présidente du Comité, Anne-Marie Rodrigue.

Très satisfaite de l’édition de l’an dernier, l’organisation s’affaire à rendre l’expérience encore plus réussie d’après la directrice du Service des loisirs et de la culture, Carole Paquet, directrice « Cette année, nous serons prêts pour la sécurité, le déroulement, le trajet et l’animation des foules, mentionne Mme Paquet. L’année passée, on s’est donné une note de 9/10, et cette année on vise le 10/10. »

Présent au point de presse, le maire François Fecteau apprécie le caractère familial de cette belle activité attirant des familles de Saint-Georges, mais aussi des environs. Plus de 5000 spectateurs s’étaient massés le long du boulevard Dionne pour regarder le défilé regroupant 36 unités. Il assistera une fois de plus à cette parade en 2010 accompagnés de ses petits-enfants. 
Particularités du défilé
Le défilé s’amorcera au parc Pomerleau dès 19 h pour défiler sur le boulevard Dionne sur une distance de 1,5 kilomètre. Ce défilé terminera sa course près du stationnement de Jules Maheux. Sous le thème : La Rêverie de Noël sera composée de plusieurs unités, dont certaines tirées par des quads.

Encore cette année, l’objectif est d’avoir autant de participants que l’an dernier. Ces derniers devront garder en tête que les chars allégoriques doivent être illuminés, originaux et surtout confectionnés dans le but de fasciner les enfants. 

Pour rendre encore plus merveilleuse l’ambiance festive de cette parade, la présidente Rodrigue a invité les commerçants et les résidants du boulevard Dionne à décorer leurs bâtiments en prévision de la parade.
Les personnes intéressées à participer au défilé d’hiver peuvent s’inscrire dès maintenant, et ce, gratuitement. La date limite d’inscription est le 1er novembre. Pour question ou inscription, communiquez Lyne Rouleau au 418-221-0412.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les 25e Agapes rapportent près de 470 000 $

Le 25e souper gastronomique Les Agapes a permis d'amasser cette année une somme de 467 297 $, au profit de la Fondation Moisson Beauce. L'événement s'est tenu le samedi 8 novembre, au Centre de congrès Le Georgesville, sous la présidence d’honneur de Claude Dufour, propriétaire, apicultrice et sommelière du miel certifiée de Douceurs des ...

Publié hier à 15h00

Un appel lancé à s'inscrire aux consultations publiques

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) lance un appel aux citoyens concernés de participer en grand nombre aux consultations publiques de l'Office des transports du Canada (OTC), qui débutent cette semaine sur le projet de voie ferroviaire de contournement à Lac-Mégantic. Le groupe invite en particulier à s'inscrire à l'audience en ...

Publié le 9 novembre 2025

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

app-store-badge google-play-badge