Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSSSB remet son prix Distinction à Mario Bergeron

durée 14h30
4 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce a décerné le prix Distinction 2010 à Mario Bergeron, directeur de l’École Kennebec de Saint-Côme-Linière lors de sa soirée de reconnaissance annuelle tenue le 2 octobre dernier. Ainsi, l’institution de santé souhaitait reconnaître son engagement à la réussite scolaire des jeunes, mais aussi à l’amélioration de la qualité de vie des familles et de la communauté.

Le lauréat a notamment initié plusieurs projets, dont un prêt d’équipements de ski de raquettes aux familles et dont la réalisation a mené à l’aménagement de sentiers et d’un anneau de glace à Saint-Côme-Linière. Il a aussi favorisé la mise en oeuvre d’un comité Québec en forme en Beauce-Sartigan. Il est membre de plusieurs comités régionaux, dont la Table de concertation jeunesse animée par le CSSSB. 

Le CSSSB qualifie M. Bergeron comme, étant « un homme passionné et visionnaire. Il est un partenaire de choix dont les actions contribuent au mieux-être des jeunes et des familles ».

D’autres personnalités et réalisations
La soirée reconnaissance du CSSSB a permis d’honorer tant les membres du personnel que les partenaires du réseau local. La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches a ainsi été reconnue pour la mise en place d’un service de répit à des heures atypiques pour les proches-aidants ; l’Équipe de suivi en HLM, pour le modèle d’intervention novateur qui la guide et la qualité de son accompagnement; et la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Cette dernière, qui célèbre ses 20 ans d’existence, a lancé récemment un nouveau point de service à Saint-Honoré : L’Ado-Spot. 

Soulignons que la tenue d’un tel événement se veut une vitrine pour mettre en évidence le savoir être et le savoir-faire des personnes qui évoluent au sein de l’organisation ou dans la communauté.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les 25e Agapes rapportent près de 470 000 $

Le 25e souper gastronomique Les Agapes a permis d'amasser cette année une somme de 467 297 $, au profit de la Fondation Moisson Beauce. L'événement s'est tenu le samedi 8 novembre, au Centre de congrès Le Georgesville, sous la présidence d’honneur de Claude Dufour, propriétaire, apicultrice et sommelière du miel certifiée de Douceurs des ...

Publié hier à 15h00

Un appel lancé à s'inscrire aux consultations publiques

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) lance un appel aux citoyens concernés de participer en grand nombre aux consultations publiques de l'Office des transports du Canada (OTC), qui débutent cette semaine sur le projet de voie ferroviaire de contournement à Lac-Mégantic. Le groupe invite en particulier à s'inscrire à l'audience en ...

Publié le 9 novembre 2025

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

app-store-badge google-play-badge