Une autre Guignolée qui rapporte pour les Chevaliers de Colomb
Plus de 400 bénévoles s’étaient décidés à s’impliquer pour la Guignolée qu’organisait l’association des Chevaliers de Colomb et la générosité des Beaucerons à fait de cet évènement un véritable succès. Dimanche le 5 décembre à 16h, le décompte s’élevait à plus de 40 000 $ ce qui égale le montant amassé l’année dernière.
«La beauté là-dedans, c’est que nous continuerons de recueillir les enveloppes de nos bénévoles jusqu’à 18 h ce soir », souligne le grand chevalier Roland Therrien. «En plus de tout ça, d’autres dons nous parviendront jusqu’en janvier de la part de plusieurs entreprises beauceronnes, qui attendent le second souffle économique de la période des fêtes pour en partager les bénéfices avec les plus démunis », ajoute-t-il.
Une telle Guignolée ne s’organise pas d’elle-même, cette année c’est plus de 400 bénévoles qui se sont impliqués, dont la plupart ont fait du porte-à-porte partout dans la ville de Saint-Georges et des environs. Les gens pouvaient donner des dons en argent, mais il y avait aussi la possibilité de donner des denrées non périssables et des bons d’achats qui étaient quant à eux remis à la Saint-Vincent de Paul.
«D’année en année, on peut observer une amélioration de 5 à 6 % quant au montant total amassé », affirme M. Therrien. «On le dit et on va tout faire pour y arriver, l’année prochaine on continuera de s’améliorer ainsi », ajoute-t-il.
C’est donc un merveilleux mouvement de solidarité envers les familles défavorisées de Saint-Georges et des environs qui a été rendu possible, une fois de plus, grâce à votre générosité. Puisqu’ils n’auront peut-être pas la chance de le faire eux-mêmes, je prendrai humblement la parole au nom de toutes les familles dans le besoin de la Beauce pour vous remercier sincèrement d’avoir donné si généreusement.
Le montant total des dons amassés n’ayant pas été divulgué au moment de la mise en ligne de cet article, veuillez noter qu’il sera publié dès que dévoilé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.