Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE restera intacte

durée 16h04
9 décembre 2014
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les six municipalités de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) qui devaient changer de commission n'auront finalement pas à le faire. C'est le député de Beauce-Sud, Robert Dutil qui en a fait l'annonce lors d'une assemblée publique tenue hier soir (lundi) à Courcelles.

Le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours a appris la nouvelle vendredi dernier lors du Conseil général de la Fédération des commissions scolaires du Québec. «Je n'en ai pas parlé sur le coup, car ce n'était pas confirmé par écrit, sauf que M. Dutil l'a officialisé hier, a-t-il mentionné.

Pour M. Lecours, il ne faisait aucun doute que les élèves de Courcelles, Saint-Ludger, Saint-Robert-Bellarmin, Saint-Sylvestre, Saint-Patrice-de-Beaurivage et Saint-Narcisse-de-Beaurivage devaient rester au sein de la Commission. «C'était hors de question que des jeunes du secondaire fassent 30 à 45 minutes d'autobus supplémentaires pour aller à l'école comme ç'aurait été le cas pour ceux de Courcelles, par exemple», a renchéri le président de la CSBE.

De plus, Charles-Henri Lecours a entendu beaucoup de témoignages touchants au sujet de la Commission scolaire qu'il dirige. «Je n'ai jamais entendu d'aussi beaux commentaires à propos des services offerts par la CSBE. Je crois que les gens se rendent maintenant compte de l'importance des élus scolaires», a-t-il déclaré.

Pour sa part, la Commission scolaire des Hauts-Cantons n'a jamais demandé à ce que Courcelles, Saint-Ludger et Saint-Robert se joignent à elle et que si elles préfèrent rester avec la CSBE, qu'elles y demeurent.

Rappelons que le ministre Bolduc avait annoncé le 20 novembre dernier que les six municipalités mentionnées plus haut ne feraient plus partie de la Commission scolaire Beauce-Etchemin pour rejoindre la Commission scolaire des Sommets dans le cas de Courcelles, Saint-Ludger et Saint-Robert et la Commission scolaire des Navigateurs dans le cas de Saint-Patrice-de-Beaurivage, Saint-Narcisse-de-Beaurivage et Saint-Sylvestre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge