Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un forum sur les aires protégées à Scott

durée 00h00
1 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Conseil régional de l'environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) invite la population à participer au Forum sur les aires protégées en Chaudière-Appalaches le 25 février prochain. L’événement se déroulera à compter de 8 h 30 à La Cache à Maxime, située au 265, rue Drouin, à Scott.

Le CRECA se dit particulièrement préoccupé du faible pourcentage des aires protégées sur le territoire. Le Québec compte actuellement 8% de son territoire couvert par les aires protégées alors que le gouvernement provincial vise une cible de 12 % pour 2015. Cependant, les aires protégées ne représentent que 3% du territoire de la Chaudière-Appalaches.

Par ce forum, le CRECA souhaite mieux définir le concept d’aire protégée et les niveaux de protection. Les principaux programmes d’accompagnement et de soutien à la mise en place d’aires protégées seront également exposés de même que la valeur économique, sociale et environnementale de ces territoires.

Afin de stimuler le débat, des ateliers seront organisés afin que les intervenants puissent définir des modèles de création et de gestion des aires protégées, autant en territoire public qu’en milieu privé en Chaudière-Appalaches.

Le tarif d’inscription est de 20 $ par personne et inclut le dîner qui sera offert sur place. Pour plus d’information, communiquez l’organisme au (418) 832 2722, par courriel [email protected] à ou consultez le site www.creca.qc.ca .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'objectif de collecte dépassé à la Marche pour l’Alzheimer

La 18e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui a eu lieu ce dimanche matin à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges, a récolté quelque 26 256 $. C'est au-delà de l'objectif de 25 000 $ qui avait été fixé par les responsables. L’événement était bien sûr organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches et se tenait sous la ...

Publié à 14h00

Un grand héros de guerre encore trop méconnu

Nous reproduisons ici un texte de la capitaine Naomie Castonguay, officier des affaires publiques du 35e Groupe-brigade du Canada, et du capitaine retraité, Éric Marmen, directeur du Musée du Régiment de la Chaudière, portant sur le soldat Léo Major, qui sera mis à l’honneur sur un monument commémoratif du Souvenir, qui sera dévoilé à Lévis. Le ...

Publié à 12h00

La Médaille Strathcona au cadet Marc-Antoine Longchamps

Le cadet adjudant-chef, Marc-Antoine Longchamps, vient de recevoir la médaille Strathcona, la plus haute récompense qui peut être accordée à un cadet en reconnaissance de son rendement remarquable, en ce qui concerne l'ensemble de sa carrière. La remise s'est effectuée lors de la 109ᵉ revue annuelle du Corps de cadets 619 de Beauceville, qui ...

app-store-badge google-play-badge