Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Froid extrême: Les agences de voyages de la Beauce sont très populaires

durée 05h59
17 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Depuis le début janvier, le temps froid s’est installé sur le Québec. Les épisodes de froid extrême qu’a connus la province depuis l’arrivée de 2015 donnent à plusieurs l’envie de s’envoler vers des destinations plus clémentes.

Malgré l’augmentation des tarifs des voyages, les agences de la région de la Beauce sont littéralement débordées depuis que le temps froid s’est installé sur le Québec au début de janvier. « On a beaucoup de gens qui réservent à la dernière minute depuis que les temps froids sont arrivés. C’est un très bon mois de janvier au niveau des ventes », commente Karine Létourneau, propriétaire du Club Voyage Sartigan.

La propriétaire du Club Voyage avoue d’ailleurs que la saison 2014-2015 est une très belle année en ce qui concerne la réservation de voyages vers des destinations soleil. Elle souligne cependant, que l’année 2013-2014 a été la meilleure depuis que l’agence existe en ce qui concerne la vente de voyage vers les destinations soleil.

Gisèle Maheux, propriétaire d’Uniglobe Voyages Infinity, le confirme. Les Beaucerons sont plus nombreux cette année à partir vers les destinations soleil. « Janvier c’est un mois de fou. Il faudrait travailler 8 jours par semaine », explique Madame Maheux. Il faut mentionner que cette année, la saison n’est pas très bonne pour les adeptes de motoneige et de sports d’hiver. Beaucoup d’entre eux ont donc décidé de s’envoler vers le Sud.

Attendre à la dernière minute n’est pas une bonne idée

Généralement, les réservations sont plus nombreuses en septembre, octobre et décembre. Il n’en demeure pas moins que janvier est également un mois très profitable pour les agences de voyages. L’offre de voyages pourrait cependant s’avérer moins alléchante. « Il y en a beaucoup [des voyageurs] qui pensaient avoir des miracles à la dernière minute », explique Madame Maheux. Madame Maheux explique que les hôtels disponibles à la dernière minute sont soit peu luxueux ou trop. Les vacanciers doivent donc s’attendre à payer beaucoup plus cher s’ils désirent un hôtel plus luxueux ou se résigner à rester dans ceux dont personne ne veut. De plus, les voyageurs de dernière minute doivent être flexibles sur les dates de départ.

Où vont les Beaucerons?

Les mois préférés des Beaucerons pour s’envoler vers des destinations soleil sont de la mi-décembre jusqu’à mars. Leurs destinations soleil privilégiées? La République Dominicaine et la Jamaïque sont très vendeurs. Il n’en demeure pas moins que les voyageurs de la région aiment aussi aller à Cuba, mais surtout en février et en mars puisqu’avant ces mois, il y fait trop froid.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge