Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coop de santé Robert-Cliche accueille une nouvelle travailleuse sociale

durée 14h29
10 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Il n’y pas que des médecins qui souhaitent s’installer dans la nouvelle clinique de la Coopérative de santé Robert-Cliche à Saint-Joseph. Une travailleuse sociale vient d’ailleurs d’y démarrer son propre bureau de consultation.

« Les besoins sont criants en relation d'aide et peu de ressources sont disponibles à proximité. J’espère sincèrement pouvoir faire ma place au sein de la Coopérative et dans la communauté afin d'accompagner les gens dans le besoin », mentionne Madame Boudreault, travailleuse sociale nouvellement installée à Saint-Joseph. Ses services ne se limitant pas uniquement à la clientèle de la Coopérative, elle souhaite pouvoir créer de bons liens avec les médecins et professionnels de la santé de l’ensemble de la région.

Madame Boudreault est détentrice d’un baccalauréat en psychologie et d’une maîtrise en service social orientée sur l'intervention auprès des enfants et de leur famille. Ayant réalisé ses stages de maitrise en Beauce et demeurant maintenant à Saint-Joseph-de-Beauce depuis 5 ans, la Coopérative s’avérait un choix logique pour le démarrage de son entreprise d’autant plus que celle-ci offre beaucoup d’avantages aux travailleurs autonomes du domaine de la santé.

Du côté de la Coopérative, cet ajout à l’offre de services est vu d’un très bon œil. « Nous encourageons et souhaitons la venue de professionnels de la santé de domaines autres que la médecine. Cela favorise la complémentarité entre les professionnels et ce sont les patients qui en sont les grands gagnants » note Mme Nancie Allaire, directrice générale de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

Selon l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, le travailleur social vise à favoriser et renforcer le pouvoir d’agir des personnes et des communautés dans l’exercice de leurs droits, l’accomplissement de leurs rôles sociaux, leurs relations interpersonnelles et leur participation citoyenne en relation avec le développement social.

 

Source : Communiqué

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge