Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le salon « Info Canin » est présenté au Carrefour Saint-Georges

durée 14h25
1 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le Carrefour Saint-Georges était animé en fin de semaine, 28 février et 1er mars, alors que le salon « Info Canin » était présenté. De nombreux kiosques et airs de spectacles étaient disposés dans les couloirs, au grand plaisir du public.

Les stations abordaient différents sujets : alimentation des chiens, dentition canine, techniques de dressage et soins de santé. D’autres kiosques offraient de l’information à propos des diverses races et des caractéristiques propres à chacune.

Également, une panoplie de promoteurs étaient sur place : chiens de traineaux, école de dressage et cliniques de santé canine. Tous avaient leur kiosque, où ils affichaient des pancartes et distribuaient des pamphlets. Soulignons également la présence de vétérinaires et de la « Société protectrice des Animaux de Beauce-Etchemin ». 

Fait intéressant : deux aires de spectacles avaient été aménagées. Sur l’un d’eux, les chiens devaient compléter un parcours à obstacle. Sur l’autre, les chiens réalisaient plusieurs épreuves d’habileté. Par exemple, un chien a écrit son nom à l’aide de lettres en plastique, tandis qu'un autre a tenu en équilibre sur un ballon.

Un concours de saut en hauteur a aussi été organisé. Celui-ci a donné lieu à des scènes spectaculaires, alors que certains chiens ont voltigé à des hauteurs impressionnantes.

Évidemment, ces différents spectacles ont attiré une foule nombreuse. Plusieurs gens été massé le long des clôtures, afin de pouvoir être témoin des prouesses des chiens.

Parions que certains spectateurs ont ressenti un brin de jalousie en voyant les fiers animaux obéir au doigt et à l’œil à leur maitre. Comme quoi il est possible, avec un bon dressage, de diriger son animal de compagnie avec rigueur et autorité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge