Une saison touristique enlevante se prépare à Sainte-Marie
C’est dans ce paysage hivernal de la Beauce que s’entament déjà les préparatifs de la saison touristique 2015 à Sainte-Marie. Les responsables des lieux patrimoniaux et touristiques travaillent de concert pour offrir aux visiteurs un séjour agréable chargé d’expériences, de découvertes et de rencontres formidables.
Tourisme Sainte-Marie s’est donné comme objectif pour la saison estivale 2015 de faire vivre des expériences nouvelles et complètes aux touristes qui prendront la route pour cette ville bien ancrée dans les traditions beauceronnes. Sainte-Marie attire chaque année des milliers d’amateurs d’histoire, de patrimoine, de plein air ou tout simplement des curieux désirant partir à la rencontre d’une région reconnue pour son accueil chaleureux.
En plus des 46 kilomètres de Véloroute dans ce décor enchanteur, des neuf Arrêts Gourmands pour découvrir, goûter et se procurer des produits locaux, du circuit patrimonial relatant l'histoire de la ville et du circuit religieux, Sainte-Marie promet aux visiteurs des rencontres uniques avec les mariverains qui les plongeront au cœur de plus de 270 ans d’histoire. Des visites personnalisées sont offertes à la Maison J.-A Vachon, à la Maison Dupuis et dans ses musées de l’aviation et du Père Gédéon, à la Maison Pierre-Lacroix, la plus vieille maison de pierres en Beauce, à l’église datant de plus de 150 ans, ainsi qu’à la Chapelle Sainte-Anne.
Pour les amateurs de plein air, le Domaine Taschereau-Parc nature propose en nouveauté cette année une passerelle aérienne de 270 mètres, érigée à la hauteur des célèbres inondations de la Chaudière. C’est une visite incontournable dans le parc écologique québécois le plus inondable!
Enfin, le séjour ne pourrait être complet sans la visite de l’Économusée Le Forgeron D’or qui vous fera découvrir le métier d’artisan-joaillier, son histoire et son évolution à travers le temps.
Source : Communiqué
