Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sauvez plus de vie en participant au Relais pour la vie de Saint-Georges

durée 15h48
4 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

C’est dans la nuit du 30 au 31 mai prochain que se tiendra la 9e édition du Relais pour la vie au profit de la Société canadienne du cancer (SCC). L’évènement aura lieu au Parc Pomerleau situé dans le secteur ouest de Saint-Georges. Le thème de cette année est « Sauvons plus de vie ».

« Cette marche de 12 h vise à célébrer les survivants du cancer, rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat et de lutter dans l’espoir d’éliminer à jamais cette terrible maladie », explique André Longchamps, coordonnateur du Relais pour la vie à Saint-Georges.

Les organisateurs du Relais pour la vie de Saint-Georges, dont la présidence d’honneur a été confiée à Gilles Bernier, espèrent réunir 70 équipes de dix personnes chacune afin de remettre une somme de 190 000 $ à la SCC. Pour s’inscrire, chaque personne doit amasser au moins 100 $ en commandites. L’an dernier, 66 équipes avaient participé. L’évènement avait permis d’amasser 185 000 $.

En plus de former une équipe ou de se joindre à une équipe, il y a d’autres façons d’encourager le Relais pour la vie. Ainsi, il est possible de commanditer un marcheur ou une marcheuse, faire un don, agir comme bénévole, acheter un luminaire, « acheter » une lettre du tour des luminaires.

« En plus d’être une magnifique manifestation de solidarité envers les victimes du cancer, le Relais pour la vie est bien sûr un important moyen de financement pour la Société canadienne du cancer. Le cancer est un fléau de notre société moderne, mais grâce à la recherche, il y a de l’espoir. Le taux de survie est constamment en hausse. C’est pourquoi nous devons continuer à soutenir la Société canadienne du cancer. J’insiste aussi sur le travail de prévention que fait la Société canadienne du cancer. Ce dernier est essentiel puisque la moitié des cancers seraient évitables avec une meilleure hygiène de vie. Le soutien aux personnes atteintes de cancer est aussi une action importante menée par la Société canadienne du cancer », mentionne André Longchamps.

Nouveautés

La formule de l’évènement reste la même cette année, c’est-à-dire qu’il y aura notamment de l’animation musicale, des conférences et des kiosques. Quelques nouveautés sont toutefois à prévoir. Comme pour les éditions précédentes, il y aura des luminaires. Cette année, ils seront placés en ordre alphabétique. « Les personnes auxquelles on rend hommage seront plus faciles à localiser puisque chaque lettre sera identifiée par une pancarte », explique Monsieur Longchamps.

Une autre nouveauté cette année est le bâton témoin que chaque équipe possèdera. Il sera confié à une personne en piste. Aussi, l’aménagement du terrain sera différent afin de placer la grande tente plus près de l’action, ce qui améliorera l’expérience vécue par les participants du Relais. De plus, deux conférences sont à prévoir. L’une portera sur les services de la Société canadienne du cancer et l’autre sera un témoignage s’adressant à tous les participants. Enfin, la page Facebook du Relais pour la vie Saint-Georges sera plus animée.

Inscription et information

Les personnes qui désirent inscrire une équipe ou qui souhaitent obtenir plus d’informations peuvent contacter Christina Audet par téléphone au 418-222-6642 ou par courriel au [email protected]. Il est aussi possible d’obtenir des informations ou de s’inscrire en ligne en visitant le site internet de la Société canadienne du cancer au www.cancer.ca ou sur la page Facebook du Relais Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...