Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bizou invite les femmes de Saint-Georges à faire don de leurs bijoux pour une bonne cause

durée 05h59
5 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Dans le cadre de la Journée internationale de la femme qui a lieu du 8 mars, Bizou invite les femmes à fouiller leurs coffrets et boîtiers afin de faire don de bijoux en bonne condition. Les bijoux amassés dans les deux boutiques de Saint-Georges seront remis à l’organisme Havre l’Éclaircie afin d’être remis à des femmes vivant des moments difficiles.

Du 1er au 8 mars inclusivement, Bizou invite les femmes à faire don de leurs bijoux en bonne condition dans l’une des deux boutiques de Saint-Georges, soit celle du Carrefour Saint-Georges et celle de Place Centre-Ville. Pour remercier les donatrices, Bizou leur offrira 25 % de rabais sur un article à prix régulier, et ce, pour chaque bijou rapporté pour un maximum de cinq articles. Il faut aussi noter que le rabais ne s’applique pas sur les bijoux en or.

Pour des raisons d’hygiène, les boucles d’oreilles et les bijoux de corps ne seront pas acceptés. De plus, les employés de Bizou se réservent le droit d’exclure un bijou qui ne répondrait pas aux standards établis par Bizou. « Si vous-mêmes ne porteriez pas le bijou, ne le donnez pas. Ces femmes auront maintenant l’occasion de briller fièrement, elles aussi », mentionne Lucie Dulac Labrecque, Vice-Présidente de Bizou.

« Une femme qui se sent belle est une femme qui gagne en estime et en confiance, deux sentiments qui font une différence dans la vie d’une femme qui vit des moments difficiles. Les femmes n’ont pas toutes eu les mêmes parcours et chances dans leurs vies. Nous croyons que ces bijoux sauront donner de l’aplomb aux vies de ces femmes » souligne Madame Dulac.

Cette initiative s’insère dans le cadre du programme « Bizou, l’allié des femmes ». Cette action remet l’ensemble des profits des ventes de sacs et boîtes-cadeaux Bizou à des organismes à but non lucratif qui soutiennent les femmes dans le besoin. Depuis sa fondation en 2011, le programme a remis près de 60 000 $ à différents organismes à travers le Canada.

Madame Dulac Labrecque ajoute que la récolte de bijoux est une première opération de ce genre chez Bizou. « Nous sommes confiants que le programme connaîtra du succès et sera reconduit dans le futur ».

Les informations détaillées concernant la campagne de don de bijoux sont disponibles sur notre site web au www.bizou.com/fr/un-bijou-de-cause et en magasins. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge