Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diabète Beauce-Etchemin cherche à amasser des fonds pour accomplir sa mission

durée 12h33
27 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au cours des trois prochains mois, Diabète Beauce-Etchemin sollicitera le milieu des affaires dans le cadre de sa campagne annuelle. Cette année, l’organisme espère amasser 10 000 $ auprès de la collectivité afin de sensibiliser la population et dispenser des services aux personnes diagnostiquées.

Sympathique à plusieurs causes dont le diabète, l’homme d’affaires, Yves Drouin, agira à titre de président d’honneur de la campagne de financement.  « Je me trouve très chanceux d’avoir la santé et avoir une belle petite compagnie. J’aime donner du temps pour de bonnes causes », souligne M. Drouin, également président du Club Lions de Saint-Georges.

M. Drouin pour sensibiliser les gens a rappelé des statistiques inquiétantes sur le diabète. Près de 650 000 personnes diabétiques au Québec dont 200 000 personnes ignorent leur état. De plus, l’Organisation mondiale de la santé prévoit que le nombre de personnes diabétiques doublera d'ici 2025.

Diabète Beauce-Etchemin offre notamment de l'information et de l’accompagnement aux membres, des rencontres ainsi que des séances de dépistages dans des endroits publics clubs sociaux ou lors d'événements sociaux. L’organisme donnera la chance à 11 enfants de se rendre cet été au Camp Trois-Saumon. 

La campagne de financement se tiendra d’avril à juin. Les dons peuvent être acheminés au 999, 17 Rue, suite 101, Saint-Georges, Québec, G5Y 4W1. En plus de la sollicitation des entreprises,  Diabète Beauce-Etchemin recueillera des fonds au Carrefour Saint-Georges les 8 et 9 avril. De plus, un brunch-bénéfice est prévu au cours de la prochaine année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge