Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre intégré de santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches est maintenant créé

durée 15h45
2 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

C'est aujourd'hui qu'on a annoncé la création d’un établissement unique de santé et de services sociaux dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

Cette réorganisation est le résultat de la fusion de neuf établissements publics et de l’Agence de la santé et de services sociaux de la région de la Chaudière-Appalaches. Le siège social du CISSS-CA sera désormais situé à Sainte-Marie.

 « Nous entamons aujourd’hui une période de transition qui demandera une capacité d’adaptation et qui n’aura pas d’influence sur l’accessibilité et la qualité des soins et des services offerts à la population. Il est évident que notre nouvel établissement doit et sera à la couleur de notre territoire... innovante et adaptée aux besoins de notre population », souligne monsieur Daniel Paré, président-directeur général du CISSS-CA.

Ce nouveau modèle de gouvernance intégrée qui s’actualisera partout sur le territoire améliorera l’accès aux services ainsi que la fluidité des continuums de services. Les usagers peuvent donc continuer à se présenter aux endroits habituels pour recevoir les soins et les services dont ils ont besoin. Pour de l’information supplémentaire, il est toujours possible de se référer aux sites Web des établissements qui ont fait l’objet de cette réforme.

 Rappelons que la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales est entrée en vigueur aujourd’hui et qu’elle crée ainsi 34 CISSS ou Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) dans toute la province.

La Liste

CSSS de la Beauce

CSSS Alphonse-Desjardins

CSSS des Etchemins

CSSS de la région de Thetford

CSSS de Montmagny-L'Islet

Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches

Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement Chaudière-Appalaches

Centre de réadaptation en dépendance Chaudière-Appalaches

Centre jeunesse Chaudière-Appalaches

Agence de santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

durée Hier 18h00

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...

durée Hier 10h00

Déjà deux mois de grève au sein du service des loisirs de Saint-Georges

Les grévistes du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont participé, ce mercredi 1er mai, à l’assemblée générale du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches ainsi qu’à une manifestation dans les rues de la capitale à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Les grévistes du ...