Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La course des bateaux-dragons sera présentée à nouveau à Saint-Georges

durée 15h24
12 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Comité des fêtes de Saint-Georges et le Service  des loisirs et de la culture de Saint-Georges ont annoncé en grandes pompes le retour de la course des bateaux-dragons après quatre années d’absence. Après quatre ans d’absence, cette spectaculaire et très populaire course se déroulera le 16 juillet prochain sur le secteur des passerelles.

 « C’est un événement très attendu par et pour la population de Saint-Georges. Depuis mon arrivée au Comité des fêtes, c’est l’activité qu’on me parle le plus souvent. Le retour de celle-ci va permettre de vivre une journée en famille, entre amis et collègues de travail, bref, une journée inoubliable. En 2007, j’étais une spectatrice. Les couleurs et l’animation sur l’île Pozer étaient spectaculaires », se remémore la présidente du Comité des fêtes, Anne-Marie Rodrigue.

Serge Thomassin, conseiller et maire suppléant, agira à titre de coordonnateur de la troisième édition de l’événement. « Nous sommes heureux d’accueillir de nouveau à Saint-Georges la course des bateaux dragons. La formule proposée conjugue compétition amicale, initiation à un sport nautique encore méconnu en Beauce et activité physique », souligne ce dernier.

En 2007, plus de 35 équipes près de 8000 personnes ont participé à cet événement haut en couleur. L’objectif est de rassembler 40 équipes dont chacune d’elle doit être composée de 20 rameurs, dont huit femmes ainsi qu’un tambourineur. Par ailleurs, M. Thomassin conseille aussi d’ajouter de deux à trois rameurs supplémentaires en cas de besoin.

La directrice des Services de la culture et des loisirs, Carole Paquet qui a ramé dur lors de la dernière édition souligne que l’activité est fort accessible à la population en général. « Cela permet à n’importe qui de participer. Pas besoin d’être un athlète hors pair pour y participer. Il suffit juste de former une équipe. Il s’agit d’un moment mémorable non seulement pour les spectateurs, mais aussi pour les participants », raconte Mme Paquet.

La période d’inscription est en cours. Les organisateurs invitent la population, les organismes et les entreprises à former des équipes et s’inscrire avant le 13 mai. Le coût par équipe est de 400 $. Près d’une dizaine de jours précédents la course, les équipes participantes pourront prendre part à un entraînement.

Les informations et les règlements relatifs à la course sont disponibles au www.fetes-st-georges.com ou auprès de Sylvie Lessard du Service des loisirs et de la culture au 418-226-2256 ou sylvie.lessard@ville.saint-georges.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge