Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSSSB réitère son appui à la 73 au nom de la santé, de la sécurité et du bien-être

durée 21h24
19 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) adhère à la démarche du CLD Beauce-Sartigan et du groupe Solidarité Autoroute afin de presser le gouvernement du Québec de rapidement son aval au prolongement de la 73. « Le prolongement de l’autoroute Robert-Cliche jusqu’à Saint-Georges doit être réalisé dans les meilleurs délais. Nous réclamons que ce projet soit mené à bien, au nom de la santé, de la sécurité et du bien-être de notre population », s’exprime Huguette Giroux, directrice générale.

Dans une lettre adressée au ministre des Transports, Sam Hamad, Mme Giroux a rappelé les propos tenus en 2006 devant le Bureau d’audience publique sur l’environnement (BAPE). Le CSSSB souligne que la région se situe dans le peloton de tête en ce qui a trait aux accidents de la route alors que la qualité du réseau routier pourrait être en cause.

 Le CSSSB « presse ainsi les autorités de reconnaître que la qualité du réseau routier a un impact sur la compétitivité des entreprises de notre territoire et d’admettre que la vitalité de nos entreprises se traduit généralement par un meilleur accès à l’emploi pour les nôtres. Considérant que le revenu est le tout premier déterminant de l’état de santé et de bien-être, le CSSSB ne saurait trop remercier le gouvernement de donner. »

Mme Giroux a rappelé le caractère essentiel de ce projet pour accroître les chances de rétention du personnel afin d’assurer la pérennité des services. « Personne ne peut nier le fait que la qualité des voies d’accès régionales puisse être tenue en compte par les professionnels courtisés », argue Mme Giroux.

De plus, en appui à l'organisme Solidarité Autoroute, des pétitions seront disponibles dans chacune des installations du CSSSB au cours des prochains jours pour permettre au personnel ainsi qu’aux visiteurs d'exprimer eux aussi leur solidarité envers ce projet. Le CSSS de Beauce regroupe l’Hôpital de Saint-Georges, les CLSC de Saint-Georges, La Guadeloupe, Saint-Gédéon, Beauceville et Saint-Joseph, ainsi que les centres d’hébergement de Saint-Georges, secteurs Est et Ouest, et de Beauceville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge