Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du CUA remet 10 000 $ à ses étudiants émérites

durée 11h32
7 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches (FCSUCA) a remis aux étudiants du Centre universitaire des Appalaches (CUA) des bourses d’études totalisant 10 000 $.

Lors de la cérémonie, tenue le 6 mai 2015, la Fondation a accordé trois bourses à la clientèle étudiante à temps plein et sept bourses à la clientèle à temps partiel. 

La directrice générale du CUA, madame June Hodgson, qui est également secrétaire-trésorière de la Fondation, était fière des étudiants. «Une telle cérémonie témoigne de la qualité de notre clientèle étudiante et manifeste l’attention que porte la Fondation pour le soutien à nos activités de formation. Année après année, cette soirée se veut une récompense pour tous les efforts et certes tous les compromis que nos étudiants doivent faire pour réussir leurs études universitaires», mentionne-t-elle.

Elle a également profité de la soirée pour souligner le départ d’un membre important de la Fondation, le vice-président, monsieur André Roy. Notons qu’il a été impliqué au sein de la Fondation pendant plus de 12 ans. Il a auparavant été président du CUA pendant six ans et directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin pendant sept ans. Nous saluons son travail et son implication de plus de 25 ans.

Cette année encore, des donateurs de la Fondation étaient présents afin de remettre les bourses aux étudiants. Il s’agit ici d’un excellent moyen de démontrer l’appui du milieu pour les étudiants. Par le biais de ses bourses, la Fondation souhaite encourager les étudiants à poursuivre des études universitaires à temps plein sur le territoire de Chaudière-Appalaches et faire la promotion des études à temps partiel pour les personnes sur le marché du travail. Voici les différentes catégories de bourses ainsi que les récipiendaires et donateurs pour chacune des bourses.

Bourses d’encouragement pour les étudiants à temps partiel

Excellence sciences humaines – DESS en adaptation scolaire : madame Mélanie Grondin La bourse a été remise par monsieur Marco Gagné, vice-président finances chez Boa-Fran.

Accomplissement – Baccalauréat en service social : madame Judith Poulin. La bourse a été remise par monsieur Pier Dutil, membre du conseil d’administration du Centre universitaire des Appalaches.

Persévérance – Baccalauréat en service social : madame Audrey Lachance. La bourse a été remise par madame Claudette Gendreau, représentante aux ventes chez MAB Profil.

Persévérance – Certificat en toxicomanie : monsieur Mike Poulin. La bourse a été remise par monsieur Claude Morin, maire de la Ville de Saint-Georges.

Persévérance – Baccalauréat en service social : madame Danie Bérubé. La bourse a été remise par monsieur Simon Grondin, directeur général chez Comact.

Persévérance – Baccalauréat en service social : madame Nathalie Bolduc. La bourse a été remise par monsieur Hervé Pomerleau, fondateur du Groupe Pomerleau.

Persévérance – Baccalauréat en service social : madame Marie-Christine Veilleux-Giguère. La bourse a été remise par monsieur Tony Turcotte, directeur finances et administration chez EBI Electric.

Bourses d’encouragement pour les étudiants à temps plein 

Excellence - Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire : madame Marie-Hélène Lamarre. La bourse a été remise par monsieur Jean-Rock Veilleux, préfet de la MRC Robert-Cliche.

Persévérance - Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire : madame Laurie Caro. La bourse a été remise par monsieur Donald Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.

Persévérance - Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire : madame Geneviève Gilbert. La bourse a été remise par madame Marie-Noëlle Goulet, conseillère en communications chez Groupe Canam.

Rappelons que le CUA, qui œuvre depuis plus de 20 ans, a accordé plus de 2 500 diplômes et accueille environ 700 personnes par année, tant en formation créditée qu’en formation aux entreprises et à l’Université du 3e âge. Cet automne, plusieurs nouveaux programmes débuteront : un baccalauréat en travail social, un DEC-BAC en sciences infirmières, un baccalauréat en enseignement au primaire, un certificat en administration et un autre en trouble du spectre de l’autisme. Pour plus de détails, visitez le site Web de la CUA.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge