Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le regroupement « Projet Chaudière » récidive le 6 juin et ramassera les déchets sur les berges de la rivière

durée 13h44
13 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le regroupement « Projet Chaudière » invite toute la population à venir canoter et ramasser les déchets laissés sur les berges de la rivière Chaudière. Il s'agira de la deuxième année de cet événement gratuit qui aura lieu le 6 juin prochain.

Quatre embarcations de style rabaska seront prêtées par le Club « Canotage Beauce » et il est possible d'apporter son embarcation. Le trajet sera de huit kilomètres, soit près de l'usine d’épuration de Saint-Georges jusqu'au parc du Pont-Couvert à Notre-Dame-des-Pins.

Les inscriptions peuvent être faites sur la page Facebook ou sinon les gens n'ont qu'à se présenter le 6 juin. Il s'agira d'un parcours de huit kilomètres qui débutera à compter de 13 heures. Les organisateurs espèrent voir entre 80 et 100 bénévoles lors de cette journée. 

« Les gros objets ne seront pas ramassés par précaution, mais ils seront signalés aux autorités pour que le ménage soit fait », dit Pierre Bourque du groupe Canam qui s'implique dans cette activité.

Parmi les trouvailles l'an dernier, les organisateurs affirment avoir trouvé une quarantaine de pneus, une multitude de sacs de plastique et un zodiaque cassé pour ne nommer que ces objets.

« Les gens doivent reprendre contact avec la rivière et la rendre propre est un premier pas intéressant », mentionne l'un des organisateurs, Guillaume Cournier

La cofondatrice du projet et biologiste, Isabelle Lessard y va du même son de cloche. « Cette rivière fait partie de l'ADN des Beaucerons, pourtant peu de gens connaissent sa valeur récréative et naturelle. Nous devons la protégée », affirme-t-elle en mentionnant que des experts naturalistes seront sur place pour informer les participants au sujet de la faune et de la flore de la rivière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge