Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pluie gâche les Minis-tours IGA

durée 00h00
15 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

Les Minis-Tours IGA Charles Bruneau organisés par le marché IGA Extra de Saint-Georges ont dû être annulés à cause de la pluie incessante en ce samedi 14 mai. Cette randonnée à vélo, organisée dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, consistait en un aller-retour du marché IGA Extra à Notre-Dame-des-Pins. Cependant, l'activité bénéfice a été remplacée par un dîner hot-dogs.

 « Puisque plusieurs enfants étaient inscrits et que le temps n’était pas convenable pour cette activité, j’ai cru bon de l’annuler », a affirmé Guy Lamy, organisateur de l’événement.

La randonnée se devait d’amasser des fonds pour la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau qui vient en aide aux enfants atteints du cancer. Afin de récolter tout de même des fonds pour les enfants atteints du cancer, M. Lamy a tenu important de faire un dîner hot-dog de 11 h et 13 h.

Plusieurs familles sont venues en grand nombre profiter de ce repas malgré la pluie constante. De plus, plusieurs employés du IGA Extra donnaient aux tout-petits des ballons de couleur ainsi que des cahiers à colorier. Les sourires des enfants affirmaient leur contentement.

Le IGA Extra a également eu l’honneur d’accueillir la mascotte officielle, T’IGA, pour une journée complète. Ti-Gars a amusé les enfants avec ses mimiques et ses danses loufoques. Les parents ont également ri de bon cœur devant ce personnage hilarant.

Guy Lamy affirme qu’il y aura d’autres activités prochainement afin de récolter le plus de dons possible pour les enfants atteints du cancer. Un lave-auto serait déjà en projet dans les semaines à venir selon M. Lamy.       

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge