Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Grande fête pour clore en beauté la Semaine québécoise de la famille à Saint-Georges

durée 13h21
16 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

Dimanche à Saint-Georges, une Grande fête familiale a mis fin à une programmation bien remplie organisée dans le cadre de la Semaine québécoise de la famille, Bien qu’initialement l’activité devait se dérouler à l’île Pozer, la fête s’est déplacée à l'intérieur du Centre sportif Lacroix-Dutil afin que toutes les familles puissent s’amuser au maximum malgré la pluie.

La Grande fête de la famille était certainement l’activité la plus attendue des tout-petits avec ses activités variées et ses animations. L’aréna était en effet bondé de jeux et de personnages rigolos. Ce sont les moniteurs de la ville qui se sont déguisés en clown pour cette journée spéciale et qui ont animé les six kiosques présents. Les enfants, accompagnés de leurs parents, ont pu participer aux nombreux jeux d’adresses, d’énigmes et de casse-têtes.

C’est le kiosque à maquillage qui a attiré le plus d’enfants lors de cette journée. Non rares étaient les enfants décorés de dessins sur la joue ou sur le visage complet. De plus, un rallye familial était offert à l’entrée.

Bien entendu, le joujou le plus populaire de la journée a sans doute été le fameux camion de pompiers dans lequel les enfants étaient invités à monter. De plus, afin d’éblouir encore plus les tout-petits, une démonstration de mousse par les pompiers a eu lieu à l’extérieur. Un incroyable spectacle qu’ils auront du mal à oublier.

Une famille à l’honneur
Le comité de la famille a tenu important, dans le cadre de cette Semaine Québécoise de la famille, de souligner l’implication d’une famille beauceronne, la famille Poulin. Cette famille, énormément impliquée dans le mouvement Scout et guide depuis 14 ans s’est démarqué dans la communauté en raison de ses engagements sociaux. C’est avec honneur que le maire François Fecteau a remis un prix à Serge Poulin, Francine Vaillancourt ainsi que leurs enfants, Jean-François Poulin, Jessica Poulin et Mélissa Poulin.

Atchoum et ses microbes 
Afin de conclure la Grande fête de la famille en beauté, le comité de la famille avait invité le célèbre clown Atchoum à divertir les enfants avec un spectacle dès 15 h. Avec les chansons enfantines et amusantes, les enfants ont pu rire et danser jusqu’à l’épuisement. Cela a aussi été un bon beau moment pour les parents.

Une belle semaine qui se termine…
Pour Carole Paquet, directrice des Loisirs et de la culture, la Semaine québécoise de la famille a été une réussite à tous les niveaux, malgré le temps pluvieux des derniers jours.. « Il y avait des activités chaque jour et toutes ont bien fonctionné », a affirmé cette dernière. Mme. Paquet était également contente d’affirmer que les nouvelles activités telles que le géocaching et la plongée sous-marine avaient été bien populaires auprès de la population.

Notons que l’activité « De la racine à l’arbre » a attiré près de 75 personnes à venir se chercher un petit arbre à planter. L’activité Biblio-Bout’chou a été un succès. «Biblio-Bout’chou a été encore plus populaire que dans les années précédentes et nous en sommes bien heureux», a confirmé la directrice des services des loisirs et de la culture. Bref, malgré le mauvais temps, Carole Paquet définie la Semaine québécoise de la famille comme étant une réussite!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge