Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre universitaire des Appalaches célèbre 95 nouveaux diplômés

durée 15h03
16 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre universitaire des Appalaches a tenu sa 19e soirée Reconnaissance. En tout, 95 personnes ayant complété leurs études au CUA ont vu leurs efforts récompensés. Plus de 175 proches et dignitaires ont assisté à la cette soirée.

 « Une telle cérémonie est un moment important pour les finissants. Nous sommes fiers d’avoir permis à toutes ces personnes d’obtenir un diplôme universitaire dans leur région. Ce soir, nous reconnaissons la détermination, la volonté et la réussite de ces étudiants. Plusieurs ont eu à concilier famille, études et des emplois exigeants. Ils méritent que ce moment soit inoubliable », souligne June Hodgson, directrice générale du Centre universitaire des Appalaches. 

« Cette cérémonie est importante également pour notre organisation. Nous soulignons cette année, la présence de notre nouveau partenaire universitaire, l’Université du Québec à Rimouski et les vingt ans du CUA », ajoute Mme Hodgson.

L’événement s’est déroulé aussi devant divers représentants de l’Université Laval, de l’Université du Québec à Rimouski, de l’École nationale d’administration publique et de l’Université du Québec à Trois-Rivières étaient présents pour souligner cet événement et féliciter chaque étudiant. En plus de leur diplôme, les finissantes et finissants ont reçu un souvenir de leur association étudiante et du CUA.

« Je vis ce soir l’aboutissement de plusieurs années d’effort. Pendant cinq ans, j’ai réussi à concilier travail, études et famille. Mère de trois enfants, de telles études n’auraient pu être possibles à l’extérieur de la région. Un tel projet n’aurait pu se concrétiser si je n’avais pas eu la possibilité d’étudier près de chez moi », explique Caroline Bouchard, diplômée à la maîtrise en administration : gestion des organisations de l’Université Laval et coordonnatrice de la formation continue du Cégep Beauce Appalaches.

En tout, 44 étudiants à temps partiel ont reçu des diplômes de certificat, et ce, dans différents domaines d’études. Vingt-cinq autres finissants ont reçu un diplôme dans des programmes de deuxième cycle. En plus, 26 étudiants et étudiantes à temps plein ont obtenu leur diplôme de baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge