Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déversement de canards sur la Chaudière

durée 12h16
26 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi le 25 juin dernier avait lieu la deuxième édition de la Grande course des petits canards organisée par le Club de natation régional de Beauce. L’activité avait pour but de financer les différentes activités du Club alors que 3800$ divisés en 10 prix étaient en jeux.

«Le but est d’amasser le plus de fonds possible afin de financer nos activités », soulignait la nouvelle présidente d CNRB Esther Lessard. De plus, pendant la course, les spectateurs et participants ont la chance de faire connaissance avec l’ensemble du personnel d’entraîneurs ainsi que les membres de l’organisation et les nageurs ce qui est un aspect fort intéressant de l'évènement.

Plusieurs centaines de citoyens s’étaient déplacés afin de voir lequel des petits jouets atteindrait l’arrivée le premier, on pourrait même évaluer la foule à plus de mille spectateurs. Rappelons que lors de la première édition de l’événement, 3819 canards avaient trouvé un propriétaire le temps d’une course. Cette année, plus de 4400 canards ont été vendus sur les 5000 qui ont  été lancés à l’eau.

Sur place, musique d’ambiance, animation et popcorn étaient à la disposition des participants et des spectateurs nombreux malgré un ciel couvert menaçant. « L’an dernier, il faisait beau soleil et les gens se promenaient entre  les activités de la ville et ici. Cette année le soleil est moins présent, mais les gens sont tout aussi nombreux » soulignait l’animateur de la course depuis 2 ans maintenant, Jean-Philippe Vachon.

Le déroulement est très simple, les 5000 canards sont lancés à l’eau, déjà marqué d’un code barre caractéristique au propriétaire du billet qui présente le même. LE courant de la rivière Chaudière poussera ensuite les coureurs vers l’arrivée qui est disposée de sorte que les canards arrivent un à un à l’arrivée. Les canards non vendus seront ignorés à l’arrivée et les 10 premiers canards remporteront les prix, le plus rapide aura le premier et ainsi de suite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

app-store-badge google-play-badge