Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vitesse des automobilistes est trop élevée sur la 1re Avenue Ouest

durée 00h24
27 août 2011
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La vitesse des automobilistes est trop élevée sur la 1re Avenue Ouest
D’après une étude de circulation du Service de police de Saint-Georges, seulement 55 % des automobilistes circulent à moins de 60 km/h près du 1090 1re Avenue Ouest.

La parution de l’étude fait suite à l’accident d’automobile survenu hier durant la nuit.  Le conducteur a fait une sortie de route près du Centre Déco Veilleux sur la 1re Avenue Ouest après avoir foncé dans deux poteaux d’électricité. Les trois occupants avaient quitté le véhicule avant l’arrivée de la police. Cet accident serait possiblement causé par la vitesse excessive et/ou la conduite d'un véhicule avec les capacités affaiblies. 

Résultats de l’étude
L’étude en question révélée par la police a eu lieu lors des vacances de construction soit entre le 27 juillet et le 29 juillet. Abondamment empruntée par les automobilistes, cette partie de la 1re Avenue permet de rejoindre le boulevard Dionne et la 16e Rue soit pour traverser ou en provenance du pont David Roy.

 Au cours de l'étude de circulation qui a duré 48 heures, 10 328 véhicules ont circulé sur cette portion de la 1re Avenue où la limite de vitesse est de 50 km/h. 

L’étude a révélé que 5680 véhicules (55 %) des véhicules circulaient à moins de 60 km/h.  La moyenne des six dernières études réalisées en 2011 est de 84,6 %. Ces chiffres ont démontré au Service de police qu’il y a bel et bien un problème de vitesse dans le secteur.

D'ailleurs, plus du tiers des automobilistes (34,7 %) circulaient entre 60 et 69 km/h (3586 véhicules).  Par surcroît, près de 10 % des automobilistes ont roulé à plus de 70 km/h dans cette zone de 50 km/h. Certains conducteurs (0,2 %) ont même poussé l’audace à surpasser le cap des 100 km/h. 

Des opérations cinémomètres (radar) se tiendront à cet endroit au cours des prochains mois. Le Service de police souhaite faire diminuer les risques d’accident et inciter les conducteurs à lever le pied sur l’accélérateur. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge