Les Robitaille se rassembleront à Sainte-Marie
Les membres de l’Association des familles Robitaille d’Amérique se sont donné rendez-vous à Sainte-Marie, le 14 juin prochain, pour leur grande rencontre estivale 2015.
Le comité organisateur a opté pour le Domaine Taschereau – Parc nature, en raison du caractère écologique, mais surtout historique des lieux. La chapelle Sainte-Anne, âme du Domaine Taschereau et plus ancien lieu de pèlerinage québécois au sud du fleuve, s’avère tout indiquée pour la tenue de l’assemblée générale annuelle de l’association en matinée. Par ailleurs, le patrimoine lié à l’illustre famille Taschereau et à son ancien domaine seigneurial constitue une plus-value attrayante aux yeux des familles souches, dont les membres sont particulièrement friands d’histoire.
Un pique-nique champêtre à l’Éco-refuge Desjardins, suivi d’une visite écologique et historique du nouveau parc, meublera le début de l’après-midi. La toute nouvelle passerelle Placide-Poulin, longue de 270 mètres et haute de 5 mètres, permettra aux visiteurs de prendre la mesure (ou la démesure !) des célèbres inondations beauceronnes. Par la suite, les convives pourront visiter les différents musées et lieux d’intérêt dont recèle la ville de Sainte-Marie et ses environs, notamment la Maison Vachon, le musée de l’aviation et la maison Pierre-Lacroix.
Les Robitaille de la Beauce et de Chaudière-Appalaches qui ne sont pas membres de l’Association des familles Robitaille et qui souhaiteraient prendre part aux activités du 14 juin peuvent le faire en s’inscrivant auprès de Pierre Robitaille, au 418 527-2352 ou par courriel.
De même, les responsables d’associations de familles so,uches québécoises intéressés par le Domaine Taschereau – Parc nature pour l’organisation éventuelle de retrouvailles au parc pourront obtenir de l’information au 418 386-1608, poste 400 ou par courriel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.