Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Lachance poursuit son mandat à la présidence de Tourisme Chaudière-Appalaches

durée 08h09
19 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) a tenu sa 38e assemblée générale annuelle le 10 juin dernier au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Cette rencontre a permis à l’organisme de faire le bilan de l’année 2014-2015, de dévoiler son plan d’action pour l’année 2015-2016 de présenter le nouveau conseil d’administration et de conserver le même comité exécutif qui poursuivra son bon travail en équipe.

L’équipe de TCA travaillera, dès cet automne, à l’élaboration de la planification stratégique 2016-2019. « Nous allons revisiter nos façons de communiquer et de commercialiser nos produits », a indiqué le directeur général, Richard Moreau. Par ailleurs, le plan sera élaboré selon les nouvelles orientations de Tourisme Québec qui seront dévoilées sous peu.

Le président, Jean-François Lachance, a également souligné le départ à la retraite de François Cloutier, directeur marketing à TCA durant les 31 dernières années. Par le fait même, nous accueillons la nouvelle directrice marketing, Odile Turgeon, au sein de l’équipe.

Le conseil d’administration

M. Jean-François Lachance des Croisières Lachance a été élu président pour un premier mandat officiel et M. Jean Cyr, du Faubourg Ô fleuve, a été élu vice-président.

Siègeront à leurs côtés au comité exécutif les administrateurs suivants :
• Secrétariat : Mme Johanne Lessard du Musée Marius-Barbeau;
• Trésorerie : M. Jean St-Pierre de l’Office du tourisme de la MRC de L'Islet;

Administratrice : Mme Mireille Vézina de l’Hôtel et Centre de congrès Le Georgesville.

Les autres membres du conseil d’administration sont : Alain Vallières du CLD de Bellechasse, Alain Contant de la Station touristique Massif du Sud, Olivier Berthiaume de la cache à Maxime, Jean-Marc Labbé de la Maison J.-A. Vachon, Suzanne Turgeon de la MRC des Etchemins, Fabien Lacorre du Manoir Lac-Etchemin, Esther Normand de la  Société historique Alphonse-Desjardins Karen Courtemanche du Conseil économique de Beauce, Hélène Leclerc du Domaine Joly-De Lotbinière, Charles Desbiens du Complexe des Seigneuries,  Philippe Meurant de la Ville de Lévis, Francine St-Pierre des Vergers du Cap, Élise Poirier du Comfort Inn Thetford Mines, Valérie Lehoux de Tourisme région de Thetford, Daniel Chaîné du CLD Robert-Cliche.

Avec ses 4,43 millions de visites-personnes qui procurent des dépenses touristiques annuelles de 385 millions de dollars, la région de la Chaudière-Appalaches est au huitième rang en importance sur les vingt-deux régions touristiques du Québec.  On évalue à plus de 7100 le nombre d’emplois directs et indirects associés à l’industrie touristique de la Chaudière-Appalaches.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

durée Hier 10h00

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...