Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La contribution des aînés honorée à Saint-Georges

durée 14h51
30 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cet avant-midi, la Table de concertation des aînés de Beauce-Sartigan a profité de la Journée internationale des personnes aînées pour reconnaître publiquement le travail de six bénévoles émérites du territoire.

La cérémonie hommage s’est déroulée sur l’heure du dîner à la salle paroissiale de Saint-Georges dans le cadre de la 2e journée annuelle dédiée aux aînés organisé par la Ville de Saint-Georges. Cet événement comptait sur la présence de Robert Dutil, député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique, et de Louise Quirion, représentante du député de Beauce et ministre d’État Maxime Bernier.

Ainsi, la table a voulu rendre hommage à Roland Lamontagne, résident de Saint-Gédéon, Renelle Jacques de Saint-Honoré, Fong Line Chen, Hermance Lebel, Marguerite Tanguay de Saint-Georges et Jeannine Poirier de Notre-Dame-des-Pins. Un texte leur rendant hommage a été lu par Roger Quirion, animateur à Cool-FM. Ensuite, chaque lauréat recevait un bouquet et des certificats de mérites des députés-ministres Dutil et Bernier.
Ainsi, ces bénévoles au grand coeur ont été recommandés par les organismes suivants soit l’Association bénévole Beauce-Sartigan, L’association féminine d’éducation et d’action sociale, le Centre d’hébergement Saint-Georges, secteur est et ouest, et la Fadoq de Saint-Gédéon.

Joël Denis en remplacement de Jean Lapointe
Suite au désistement de dernière minute de Jean Lapointe, Joël Denis s’est acquitté de la tâche de conférencier ce matin. Après de courtes paroles, il est interprété quelques chansons les plus populaires. Rappelons qu’il a eu énormément de succès avec les pièces L'école est finie, Hey Hey Lolita, Quoi de neuf pussycat ? et Ya Ya.

Bien qu’il soit âgé de 74 ans, Joël Denis est toujours très actif sur les scènes québécoises, même après 50 ans de carrière. L’artiste dit remercier le ciel d’avoir hérité des gênes extraordinaires de sa mère afin de pouvoir offrir encore à son âge près de 60 spectacles par année. Après Saint-Georges, ce dernier se rendait à Saint-Appolinaire pour une autre

De 1962 à 1965, Joël Denis anime avec Pierre Lalonde l'émission Jeunesse d'aujourd'hui (Télé-Métropole-10). De 1972 à 1976, il anime avec Pierre Marcotte et Shirley Théroux l'émission Les Tannants au réseau TVA qui sera aussi très populaire.

Message d’Irma Quirion
La conseillère municipale, Irma Quirion, s’est adressée aux nombreux participants lors de l’ouverture de cette journée. Elle a rappelé à ses derniers les nombreux services qui leur étaient offerts à la Ville de Saint-Georges. La présidente de la Corporation du taxi-bus a aussi profité de l’occasion pour parler de ce nouveau service de transport en commun. Offert à toute la population, il sera disponible à compter du 14 novembre. Mme Quirion a aussi souligné que la Ville est sur le point d’élaborer une politique pour les aînés. Elle a terminé son allocution en encourageant tout un chacun d’être charitable envers autrui en n’hésitant pas à donner au suivant.

Une journée pour les aînés
Ce 30 septembre, une journée bien remplie était organisée en cette Journée internationale des aînés. Outre l’hommage aux personnes bénévoles et la prestation de Joël Denis, cette activité comprenait un dîner, de l’animation musicale de la danse. Avec la présence d’une quinzaine de kiosques d’information, l’activité avait aussi pour but d’encourager sa population à demeurer active, en santé et bien informée. 

« Cette activité vise à reconnaître les personnes aînées pour leurs actions bénévoles qui ont contribué à l’amélioration de la qualité de vie et au mieux au mieux-être des familles de la MRC Beauce-Sartigan », a souligné la présidente de la Table, Jocelyne Rancourt.

Cette dernière a mentionné également que cette activité témoigne aussi la volonté de l’organisme d’améliorer la qualité de vie des ainés, de lutter contre les stéréotypes et de favoriser le développement de l’image positive du vieillissement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge