Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès au-delà des espérances

durée 16h35
17 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Club de moto Les Chevaliers de l'acier a dépassé l’objectif qu’il s’était fixé pour la troisième édition de son activité annuelle de financement et a remis un chèque de 5 538 $ à l' Association des familles monoparentales et recomposées La Chaudière.  Organisée en collaboration avec Loblaws et plusieurs autres commanditaires, l’activité a eu lieu le samedi 12 août dernier à Saint-Georges.

«Nous sommes vraiment satisfaits du succès de cette troisième édition de notre activité de financement, car notre objectif était de dépasser le montant de 4 430 $ remis l’an passé, a déclaré le président du Club, M. Martin Bédard.  Nous sommes très reconnaissants envers nos commanditaires et tous ceux qui nous ont aidés dans cette bonne cause.»  En plus de Loblaws, les Chevaliers de l’acier ont reçu des commandites de Groupe Canam, Bell, RGR, Garaga, Boa-Franc, Manac, Bar 4000, Quincaillerie André Lessard, Bar-Resto-Pub, Image de Mark, Matiss, Dryvit Québec, Plan. Fin. Fiscalis, Usinage MCJ, André Roy Électricien, Résiver, Le Georgesville, Jean Coutu, Van Houte Café, Sears, Napa pièces d'auto, Sanitec, Tanguay, Wal-Mart, Daki, Dépanneurs Boni Soir et Archambault. 

Malgré un temps très venteux, quinze motocyclistes ont participé à la randonnée qui constituait l’ouverture officielle de la journée.  Les motos ont parcouru une boucle de 100 kilomètres qui les a amenés de Saint-Georges vers Saint-Martin, La Guadeloupe, Saint-Victor et Bauceville jusqu’au retour dans le stationnement du magasin Loblaws de Ville de Saint-Georges.

De 10 h 30 min à 15 h 30 min, quelque 25 bénévoles se sont relayés sans relâche dans le stationnement du Loblaws pour laver des voitures, vendre des hot-dogs et des boissons gazeuses.

L’association des Familles Monoparentales et Recomposées La Chaudière est un organisme famille à but non lucratif qui vient en aide aux familles monoparentales et recomposées sur tout le territoire de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et des Etchemins.  L’organisme œuvre depuis plus de trente ans à l’amélioration des conditions de vie de ces familles, en leur apportant un soutien psychologique et matériel.  Les services offerts sont diversifiés afin de s’adapter aux différents besoins des familles.  Allant des suivis en relation d’aide, du dépannage vestimentaire et alimentaire, de l’accompagnement à la cour jusqu’aux conférences, aux groupes pour enfants et aux activités familiales, la gamme de services répond à de nombreux besoins. 

L’organisme a pignon sur rue au 12110, 1re Avenue à Ville de Saint-Georges et il est possible de rejoindre les responsables au 227-8041.  Toutes les familles monoparentales et recomposées, de même que toutes personnes ayant vécu une séparation sont invitées à communiquer avec l’organisme.

Le club de moto Les Chevaliers de l’Acier a été mis sur pied en février 2004 et regroupe les employés de Groupe Canam, de Canam et de Manac adeptes de la moto.

La mission du club est d’organiser  des randonnées et des activités visant à renforcer le sentiment d'appartenance au Groupe Canam et améliorer les relations d'affaires avec ses clients, tout en souscrivant à des causes humanitaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 12 juillet Un spectacle particulier pour Nathan Loignon C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins ...

Publié le 17 juillet 2025

Le CJE Beauce-Nord remet plus de 650$ au Groupe accompagnement Jonathan

Le CJE Beauce-Nord a remis cette semaine un chèque de plus de 650$ au Groupe accompagnement Jonathan, un organisme dévoué à l’accompagnement des personnes vivant un deuil ou une maladie grave.  Ces fonds ont été amassés lors du tournoi de soccer familial qui s’est tenu le dimanche 22 juin, réunissant huit équipes engagées autour d’une même cause; ...

Publié le 16 juillet 2025

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

app-store-badge google-play-badge