Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 4600 personnes ont été vaccinées contre la grippe

durée 16h20
5 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La plus récente campagne de vaccination contre la grippe saisonnière tire à sa fin au Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB). À ce jour, plus de 4600 vaccins ont été donnés aux différentes cliniques itinérantes aux cours des dernières semaines.

L’an dernier, la campagne avait permis d’inoculer 4700 personnes. « Avec les prochaines cliniques, nous prévoyons donc inoculer encore plus de personnes cette année. Cela semble indiquer que de plus en plus de gens comprennent l’importance de la vaccination pour se protéger et pour limiter la propagation de la grippe », souligne Huguette Giroux, directrice générale du CSSSB.

Deux dernières cliniques de vaccination sans rendez-vous du CSSSB auront lieu les 10 et 11 décembre au Carrefour Saint-Georges (face au magasin Archambault), de 9 h à 16 h 30. Peu importe leur lieu de provenance, les personnes pourront recevoir leur vaccin à ces cliniques.

Chacune d’entres elles doivent cependant avoir en main leur carte d’assurance-maladie. Il est aussi recommandé de porter un vêtement à manches courtes. 

Un vaccin efficace
Le CSSSB a tenu à rappeler dans un communiqué de presse que le vaccin est efficace pour prévenir la grippe saisonnière et de se protéger contre les complications liées à celle-ci. De plus, il est gratuit pour un très grand nombre de personnes soit les gens de 60 ans et plus et ceux atteints d’une maladie chronique (diabète, troubles cardiaques ou pulmonaires, cancer, obésité morbide, etc.). Il est aussi offert gratuitement aux enfants de 6 à 23 mois ainsi qu’aux femmes enceintes en bonne santé. Il est gratuit aux proches de ces personnes ainsi que pour quiconque côtoie des bambins de moins de six mois.

Le CSSSB a aussi tenu à remercier les collaborateurs à cette campagne de vaccination. « En diffusant l’information ou en ouvrant leurs portes à nos équipes de vaccination, toutes ces personnes participent à l’amélioration de l’état de santé et de bien-être de la population. C’est parce que nous pouvons faire équipe que le résultat est plus que satisfaisant », pense Mme Giroux. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge