Depuis trois ans, le Comité d’échanges Saint-Georges-Lisieux permet à des élèves des deux villes respectives de prendre part à un échange. Si Alexandre Busque de Saint-Georges et Myriam Beaudoin de Saint-Éphrem ont fait le voyage en France à la fin du mois de novembre, c’est au tour de Louise Quinet et Martin Blanchard de Lisieux de venir rendre visite à leurs homologues québécois. Richard Poulin a rencontré les deux participants français et ceux-ci nous font part de leur coup de cœur ainsi que des principales différences qu’ils ont constatées tant dans le système d’éducation que dans le fonctionnement des deux sociétés.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 22 novembre
Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres
Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...
Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.
Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...
C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin.
Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.
Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...