Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper : Ville lumière de la Beauce

durée 10h15
11 décembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Chambre de commerce de l’Est de la Beauce convie la population de Saint-Prosper et du reste de la Beauce à venir prendre une randonnée en carriole dans les rues du village. Les participants auont la chance découvrir les décorations installées par les citoyens au cœur de Saint-Prosper, que plusieurs considèrent le village le plus illuminé au Québec.

Près d’une quinzaine de participants étaient de la première randonnée de la saison, dont votre humble serviteur. Un malheureux bris technique a rendu impossible l’illumination de la carriole ainsi que la diffusion de musique des Fêtes. Les organisateurs ont cependant affirmé que la génératrice serait changée ou réparée d’ici demain (aujourd’hui 11 décembre) pour rétablir ces deux aspects de l’activité.

L’inconvénient survenu n’aura en rien affecté la qualité de la promenade. Une dégustation de la boisson traditionnelle québécoise, le caribou, a réchauffé les cœurs et les décorations des maisons de plusieurs citoyens ont coupé le souffle à plusieurs reprises. Certains secteurs donnaient même l’impression d’être au Pôle-Nord.

Les départs se font devant le centre culturel dans la cour de l’aréna de Saint-Prosper. Il est obligatoire de réserver sa place en appelant à la Chambre de commerce de l’Est de la Beauce, au (418) 594-1219. Les demandants sont prisé d’appeler entre 9 h et 20 h. À noter que le pris d’entrée est de 15 $ pour les adultes (10 ans et plus), de 9$ pour les 5 à 9 ans et gratuit pour les enfants de 4 ans et moins.

Un conseil amical pour les intéressés et éventuels participants ; un habillement très chaud est nécessaire à l’appréciation de la promenade.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge