Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le sondage des prochains jours formera le portrait des familles de Saint-Georges

durée 17h55
24 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dès vendredi le 27 octobre, les 12 000 sondages conçus par le Comité de la famille de la Ville de Saint-Georges, seront distribués à la population. Ce sondage permettra à la Municipalité de faire un bilan des points à améliorer dans la ville, de connaître les attentes des citoyens et de dresser un portrait des familles qui résident sur le territoire.

Le mois de mai 2001 fut le mois de l’adoption de la première Politique familiale pour la Municipalité de Saint-Georges. Depuis ce temps, la ville connaît une croissance exceptionnelle. « Mille résidences ou logements ont été nouvellement habités et nous voulons savoir qui sont ces familles », de dire Irma Quirion, Conseillère municipale responsable du Comité de la famille. Le sondage permettra d’évaluer les services des infrastructures et de prévoir les modifications à apporter. « Ça ne veut pas dire que nous allons faire les changements demain mais il faut tout de même savoir ce que les gens veulent. », ajoute-t-elle.

Sur le dessus du questionnaire, nous pouvons voir une personne de couleur. « C’est pour que les gens d’ailleurs se sentent inclus, car en 2006, Saint-Georges compte 40 différentes nationalités dans sa population », explique Mme Quirion .

Les sections du formulaire sont bien divisées : information sur les personnes résidantes de la maison, sécurité, loisirs et culture, urbanisme et environnement, services municipaux et commentaires généraux. Bref, de quoi bien exprimer vos pensez à propos des services offerts. Que les commentaires soient positifs ou négatifs, ils seront constructifs. De plus, en remplissant la dernière section du sondage, vous courez la chance de gagner l’une des cinq cartes de loisirs de la ville. Mme Quirion et Monsieur le maire Roger Carette vous invitent à répondre en grand nombre à cette consultation des familles. Le questionnaire doit être rempli et retourné à la ville avant le 10 novembre. Une enveloppe-réponse affranchie sera mise à la disposition des citoyens afin que l’envoi ne soit pas compliqué. Vous pouvez également remplir le formulaire en ligne en cliquant sur le lien suivant : www.ville.saint-georges.qc.ca

En plus du sondage auprès de la population, une quinzaine d’organismes seront consultés pour apporter des conseils constructifs à la conseillère. «  Ces organismes agiront en tant que collaborateurs et ils nous aideront à l’amélioration de nos services. », ajoute Mme Quirion.

De son côté, M. le maire affirme que le sondage sera un instrument de choix politique et budgétaire. Les priorités de la Municipalité sont : la vie, la santé, l’emploi et la famille. « Depuis 2001, il y a 300 emplois de moins dans la région. Ce sont des données majeures qui viennent brasser nos priorités sur le plan économique. », affirme le maire. Si la population de Saint-Georges continue d’augmenter, c’est 500 000$ de plus en taxes scolaires qu’il faudra aller chercher au cours des années. « Si les taxes sont trop élevées, ça empêche les familles à petit revenu et les couples de bien commencer dans la vie et ce n’est pas notre but. », argumente M Carette.

Les résultats de la consultation des familles devraient être compilés d’ici les fêtes et rendus publics au début de l’an 2007.

Kate Kirouac
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée avait pour objectif de recueillir des fonds afin de soutenir les programmes et ...

Publié hier à 17h00

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié le 3 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge