Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 13e édition du Festival à la ferme à Sainte-Marguerite

durée 09h10
7 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les 11,12 et13 septembre prochain se tiendra le Festival à la ferme 2015 dans le cadre des journées portes ouvertes de l’UPA.  

Sous le thème « Quand la technologie et la diversité sont au service de la relève », le festival souhaite non seulement faire connaitre la profession d’agriculteur, mais aussi valoriser l’utilisation des nouvelles technologies dans plusieurs sphères du monde agricole. Les visiteurs pourront mieux comprendre les différentes applications de la technologie dans le quotidien des agriculteurs, ce qui contribue à accroitre leur efficacité et leur rentabilité. Pour ce faire, la Ferme Rolland Bisson et Fils Inc. fera découvrir le volet agriculture de précision dans les champs, les rouages de la production laitière et porcine. Grâce à un service de navette, les visiteurs pourront se familiariser avec la production acéricole de la Ferme Philippe Marcoux Inc.

Chaque année, plus de 8 000 visiteurs franchissent les portes du Festival. Encore une fois pour cette édition, plusieurs activités plairont aux petits comme aux grands. Vendredi, le Ferme accueillera plusieurs conférenciers de renom nous renseignant sur l’agriculture de précision. Samedi, le volet acéricole sera à l’honneur dans les conférences. Les plus jeunes, eux, pourront traire une vache à la main, s’amuser avec les animaux de la mini ferme, jouer dans des jeux gonflables ou bien de faire des tours de tracteurs. Les plus grands approfondiront leurs connaissances sur l’insémination et les échographies chez la vache laitière lors des démonstrations les samedis et dimanche. De plus, des kiosques de produits de toutes sortes ainsi que des commerçants locaux seront présents toute la fin de semaine. 

Dans les moments forts du Festival, on ne peut passer sous silence le méchoui du samedi soir avec sa soirée dansante sous la tente. Le dimanche débutera par une messe suivie d’une criée au profit de la Fabrique de Ste-Marguerite. Le tout précèdera un brunch familial. Cartes en vente auprès du comité organisateur, par courriel ou via la page Fabebook du Festival.

Bref, une fin de semaine remplie d’activités pour divertir toute la famille ou combler la soif de connaissances des plus curieux! Nous vous attendons à compter du vendredi 11 jusqu’au dimanche 13 septembre 2015 au 388, rang Saint-François à Sainte-Marguerite. Toutes ces activités gratuites auront lieu beau temps mauvais temps activité. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...

Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...