Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le brunch annuel du Groupe Espérance et cancer bat des records!

durée 07h31
27 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Le brunch annuel du Groupe Espérance et cancer bat des records!
Dimanche dernier, la cafétéria de l’École secondaire Notre-Dame de la Trinité a été transformée en véritable lieu de rassemblement alors qu’elle accueillait le brunch bénéfice annuel du Groupe Espérance et cancer.

En effet, plus de 1200 personnes ont pris le temps de venir soutenir la cause en déjeunant de 8 h 30 à 12 h 30 en compagnie de membres de la famille, amis et bénévoles.

Des résultats plus que satisfaisants
Grâce aux efforts de tous les bénévoles, l’année 2012 aura largement dépassé les attentes des organisateurs du brunch, le nombre de visiteurs ayant pratiquement triplé cette année. L’activité a d’ailleurs une valeur toute spéciale pour le groupe, qui réinvestit tous les fonds amassés dans ses services à la personne.

La présidente du groupe, Ginette Cimon, s’est d’ailleurs dite largement satisfaite de la tournure des événements, les gens ayant commencé à arriver dès 8 h, et ce, continuellement jusqu’à la fin. « Nos 60 bénévoles ont fait un super travail, nous sommes très heureux du résultat! », a d’ailleurs conclu Mme Cimon.

Afin de divertir les personnes présentes au déjeuner, plus de vingt musiciens amateurs se sont succédé au micro dans des numéros dynamiques et des prestations rythmées.

Plusieurs prix de présence ont également été remis aux personnes présentes jusqu’à la fin, tels que des chèques-cadeaux chez des marchands locaux et une télévision plasma offerte par Ameublement Tanguay.

Bénévoles recherchés
Les activités comme celle de dimanche sont rendues possibles grâce à l’aide précieuse des bénévoles. Le Groupe Espérance et cancer recherche d’ailleurs présentement des bénévoles engagés afin de soutenir les personnes atteintes de cancers et leurs proches.

Plusieurs tâches et responsabilités sont offertes et toute personne désirant œuvrer au sein du groupe recevra une formation adaptée. Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature  en communiquant avec la coordonnatrice Martine Poulin au 418-227-1607. Pour davantage d’informations, visitez le www.esperanceetcancer.org/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge