Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Semaine québécoise des adultes en formation soulignera la persévérance et la motivation des apprenants

durée 10h28
13 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La région de Beauce-Etchemin célébrera la 10e Semaine québécoise des adultes en formation du 24 mars au 1er avril. Des partenaires du milieu rendront notamment hommage à huit personnes s’étant distinguées dans leur parcours de formation. Le tout se déroulera lors d’une soirée reconnaissance qui se tiendra le 29 mars à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches.

Cette soirée permettra d’honorer ces apprenants en soif de savoir et de mettre en lumière leurs efforts pour réussir leur formation. Le comité honorera une entreprise coup de cœur lors de la soirée soit la Coopérative de solidarité de services à domicile Beauce-Sartigan qui met en valeur la formation. Donald Poulin, formateur spécialisé en abattage sécuritaire, sera aussi reconnu pour son implication régionale afin de sensibiliser les travailleurs forestiers des dangers en forêt.

Le Carrefour jeunesse emploi de Beauce-Sud, le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre universitaire des Appalaches, le Collectif régional en formation agricole Chaudière-Appalaches, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins et Emploi-Québec, et Tandem International sont les principaux partenaires régionaux de cette initiative. Rappelons que cette semaine est une occasion privilégiée de souligner l’engagement, la motivation et la persévérance des adultes apprenants.

Depuis 2002, la SQAF se veut de susciter le goût d’apprendre auprès de la population tout en faisant connaître les nombreuses possibilités de formation. Cette Semaine se déroule à travers le Québec entier par l’entremise de près de 300 partenaires. L’année dernière, près de 1000 activités ont attiré plus de 173 000 participants. Pour plus d’information, visitez le site : www.adulteenformation.com.

Voici la liste des huit personnes qui seront honorées

  • Sonia Paquet de Saint-Théophile, productrice agricole titulaire d’un DEP en production animale
  • Mylène Fortin de Saint-Georges, étudiante en éducation spécialisée.
  • Geneviève Roy de Saint-Martin, DEP en secrétariat et une petite formation en français chez Alphare.
  • Jocelyne Veilleux de Saint-Georges, étudiante en intégration sociale.
  • Lucie Poulin de Saint-Théophile, étudiante pour devenir infirmière auxiliaire
  • Michèle Zheglova de Saint-Georges, étudiante en secrétariat
  • Jessie Gilbert de Saint-Gédéon secrétaire a fait un stage de développement de compétences chez Tandem International.
  • Jacques Payette d’Audet diplômé d’un certificat en psychologie, et d’un certificat en santé mentale du CUA. Est présentement étudiant au certificat en troubles envahissants du développement et au baccalauréat en travail social CUA.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge