Société

Les lapins en chocolat de la SPA sont partis rapidement

La campagne de lapins en chocolat de la Société protectrice des animaux de Beauce-Etchemin a été un véritable succès. Un total de 2600 lapins ont été vendus soit 600 de plus que l’objectif du départ.

Les profits effectués par cette vente permettent à la SPA de réinjecter ces fonds à la stérilisation des chats. « La surpopulation féline est un problème de taille.  Certaines municipalités estiment toujours que la seule solution soit l’euthanasie du surplus.  À la SPA, les deux premières solutions préconisées sont : la prévention et l’adoption.  Qui dit prévention dit stérilisation!  Grâce aux recettes de la vente des lapins, nous pourrons faire stériliser un plus grand nombre d’animaux », mentionne la porte-parole de l’organisme, Céline Doyon.

L’an dernier, 1900 lapins de Pâques en chocolat belge ont été vendus. Les profits ont permis à la SPA de stériliser près d’une cinquantaine d’animaux.

Lutter contre la surpopulation féline
Elle rappelle qu’un couple de chats en âge de se reproduire peut donner naissance à 20 000 rejetons en quatre ans. « Un grand nombre d’entre eux se retrouveront dans la nature, faites le calcul et imaginez combien la stérilisation d’un chat peut sauver de vies félines!  C’est à ce sauvetage que vous avez participé en vendant ou en achetant les lapins de la SPA », ajoute Mme Doyon. 

« Un grand merci à notre partenaire Yoma qui nous a fabriqué ces petits délices et à Maki Communication graphique qui a créé gratuitement notre affiche publicitaire.  Merci aux 39 commerces et particuliers qui ont vendu nos lapins ainsi qu’à tous ceux qui en ont fait l’achat.   À nous de garder le cap et de poursuivre la tradition », mentionnait Mme Doyon.

Un déjeuner-bénéfice à la Trinité
L’équipe de la SPA tiendra un déjeuner-bénéfice le 29 avril prochain. Le tout se déroulera en matinée à l’École Notre-Dame de la Trinité de Saint-Georges.  Pour informations, communiquez au 418-774-8803, www.spabeauceetchemin.com.