Pizza Hut et le Club Richelieu tiendront leur levée de fonds annuelle le 11 juin
C’est le lundi 11 juin que le restaurant Pizza Hut, en collaboration avec le Club Richelieu de Saint-Georges, tiendra sa campagne de financement de annuelle pour un enfant de la région et l’organisme. À nouveau cette année, 600 billets seront vendus au coût de 10 $, ce qui permettra au détenteur de se procurer une pizza moyenne et un Pepsi 750 ml. Les personnes, qui achèteront des billets, pourront obtenir leur pizza et leur boisson gazeuse en se rendant au restaurant le lundi 11 juin entre 16 h 30 et 19 h 30.
L’objectif est de recueillir 6000 $, mais l’expérience du passé permet de croire que l’on pourrait dépasser cet objectif. Sans le passé, les organisateurs affirme qu’on a vendu jusqu’à 800 billets avec les personnes qui se présentent au comptoir le soir même de l’activité.
Anthony Giguère de Beauceville
Le propriétaire de la franchise de Pizza Hut à Saint-Georges, Jean-Marc Gilbert, a indiqué que 50 % de la somme allait être remise à Anthony Giguère de Beauceville. L’adolescent de 15 ans est atteint de déficience intellectuelle. L’argent permettra à sa mère de l’inscrire à un camp d’été spécialisé, de lui offrir des cours de natation, du soutien familial, défrayer des frais de transport, etc. « Cette somme servira à offrir des petits bonheurs à Anthony », souligne M. Gilbert.
Club Richelieu
Par ailleurs, l’autre 50 % de la somme sera versée au Club Richelieu de Saint-Georges. Selon le président de l’organisme, Michel Paquet, une partie de l’argent qui sera remis au Club servira à peindre le mobilier de l’Espace Richelieu que l’on retrouve à l’intérieur du Parc Veilleux. Le montant excédentaire permettra de répondre aux nombreuses demandes d’aide adressées à l’organisme.
M. Paquet a souligné que l’an dernier, le Club Richelieu avait amorcé des démarches afin de mettre en place des jeux d’eau dans l’Espace Richelieu mais malheureusement le secteur ne dispose pas des infrastructures nécessaires pour offrir un débit d’eau suffisant pour alimenter ce type de jeux.
Précisons que 100 % de l’argent recueilli est remis aux deux causes. Tous les employés du Pizza Hut travaillent gratuitement lors de cette journée. D’ailleurs, l’établissement sera fermé le 11 juin. Une centaine de bénévoles participent à cette activité qui est aussi animée par un chansonnier. Précisons que, depuis 2006, cette activité de levée de fonds a permis de recueillir 50 000 $.
