Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie se prépare à recevoir le Grand défi Pierre Lavoie

durée 00h00
31 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La ville de Sainte-Marie accueillera pour une troisième année consécutive, le Grand défi Pierre Lavoie. Plus de 900 cyclistes participants seront de passage le temps de quelques heures lors de cette grande traversée du Québec de 1000 km.

Pour cette occasion, l’avenue Marguerite-Bourgeoys sera fermée à la circulation afin d’accueillir les cyclistes. Un esprit de fête régnera sur le site puisqu’il y aura de l’animation sur scène extérieure, une séance de work-out, amuseurs publics, maquillage et plus encore. Le tout commencera à 13 h afin d’accueillir les cyclistes vers 15 h 30. 

La population sera conviée en grand nombre pour cet événement favorisant les saines habitudes de vie. Pierre Lavoie, l’instigateur du Grand Défi qui prendra la parole lors de cette journée. Puis, le convoi repartira vers 16 h 11 soit en direction de Saint-Elzéar pour filer vers leur prochain arrêt : Victoriaville.

1000 kilomètres à vélo en 60 heures
Ce marathon cycliste est présenté par l’organisme sans but lucratif Go le Grand défi. Il vise à développer de saines habitudes de vie chez les jeunes de 6 à 12 ans ainsi que d’amasser des fonds pour la recherche médicale sur les maladies orphelines. Le Grand défi Pierre Lavoie a distribué 1,2 million $ en 2011. Pour cette 4e édition, les participants parcourront 1 000 km à vélo en 60 heures d’affilée, en partant du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal, avec quelques arrêts.

Pour plus d’information sur la programmation du 16 juin, veuillez communiquer le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418-387-4920.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge