Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tout un party de la Saint-Jean-Baptiste à Saint-Georges

durée 23h00
23 juin 2012
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce soir, plusieurs milliers de personnes célèbrent la Saint-Jean-Baptiste au centre-ville de Saint-Georges. Électrisante et sensuelle sur scène, Marie-Chantal Toupin a semé l’hystérie dans la foule en donnant tout un party.

Phil Lauzon a eu la tâche d’animer la foule qui commençait à se poindre le nez vers les 17 h avec des succès francophones. Déjà, plusieurs gens ont apporté leurs chaises pour s’assurer d’une bonne place pour le spectacle de Marie-Chantal Toupin.

Puis, le dynamique groupe Les Agités a bien implanté la fête vers les 19 h. Le groupe qui s’inspire de la musique traditionnelle a fait chanter la foule en y incorporant divers styles. À ce moment, le site des festivités en plein cœur du centre-ville soit à l’arrière du Grand Hôtel, était bondé.

Vers les 21 h, un hommage au drapeau réalisé par Carole Paquet, directrice des Loisirs et de la culture, a permis à la foule de montrer leurs couleurs et d’agiter de nombreux drapeaux. Les dignitaires, Maxime Bernier, le promaire Marcel Drouin, Anne-Marie Rodrigue, présidente du comité des Fêtes ont pris la parole lors des allocutions.

Une chose est certaine, le Comité des Fêtes et la Ville, qui organisent la Fête nationale, souhaitaient que la population georgienne s’approprie de leur centre-ville. Bien, ils étaient présents par milliers pour répondre à l’appel. Même une partie de l’Avenue Chaudière était hypothéquée par les festivaliers.

Après toute une prestation de Marie-Chantal Toupin, de magnifiques feux d’artifice ont été projetés dans les cieux du Saint-Georges vers 22 h 45 du site du parc Lacasse et d'un peu partout près du secteur de l'Église. Le spectacle a été impressionnant et a duré pendant près d'une quinzaine de minutes.

Au moment de mettre sous presse, Phil Lauzon avait la tâche de clôturer cette première fête au centre-ville georgien. Demain, la fête se poursuivra sur l'île Pozer. Cependant, il s'agit d'une fête familiale de 11 h à 16 h.
 
Pour voir des photos du party de la Saint-Jean, rendez-vous sur notre page Facebook. -> www.facebook.com/enbeauce

Bonne Saint-Jean !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge