Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin des festivités à Saint-Victor

durée 10h03
30 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Festivités western de Saint-Victor prenaient fin en ce dimanche 29 juillet avec une grande parade de clôture ainsi qu’un rodéo haut en couleur. Plusieurs milliers personnes d'ici et d'ailleurs se sont déplacés pour profiter de cette dernière journée d’activités.

La parade était imposante avec plus de 50 tableaux tous très originaux. Remorques décorées, calèches colorées en plus d’une panoplie de véhicules, conçus pour l’agriculture, la construction, l’excavation ou même certains véhicules de prestige. Sans oublier une suite de chevaux impressionnante, avec une panoplie de races et d’attelages sensationnels. Bref, la parade a su rendre honneur à cet animal noble qu’est le cheval et les spectateurs les ont accueillis avec des applaudissements constants.

Mission accomplie pour le comité organisateur pour ce qui est de la parade puisque des milliers de spectateurs ont assisté à son passage des les rues de Saint-Victor. Des friandises et des cadeaux étaient lancés par certains à partir des véhicules et les petits comme les grands ont pu profiter de cette générosité. D’autres chars déambulaient avec de la musique, mention spéciale à Johanne Aubé, auteure-compositrice et interprète qui, accompagnée de Michelle Lambert  à la basse et  d’un batteur, présentait de la musique en direct d’une calèche au cœur du défilé.

Le rodéo a lui aussi attiré son lot de spectateurs. Les bêtes ne l’ont pas donné facile aux cowboys qui ont offert un spectacle absolument ahurissant. Les nombreux spectateurs ont pou constater la puissance des animaux dans le ring ainsi que le courage des hommes et des femmes qui les montent, pour le bien d’un spectacle. Les applaudissements offerts en guise de remerciements en valaient bien la peine, la plupart des sportifs ont été félicités, réussite ou échec. La table de Poker, épreuve plus qu’impressionnante, aura donné des sueurs froides au public. Il suffit pour les cowboys de s’asseoir et de rester assis à la table en question plus longtemps que tous les adversaires. Directive simple, qui se corse lorsqu’un taureau enragé fonce vers les participants.

La soirée s’est terminée avec le Twin Brothers Band, eux qui semblent participer à tous les festivals présentés en Beauce cet été. Ce n’est pas un hasard cependant, les musiciens combinent avec tact l’humour et la musique et s’assurent à chaque occasion de faire lever le party. Les frères Couture mènent le groupe depuis 1999 et leur popularité est bien méritée, suffit de les voir en spectacle pour le comprendre. Ils ont joué jusqu’à 1 h du matin, alors que toutes les activités ont véritablement pris fin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge