Des milliers de soldats participent au Beau Gros Tintamarre Burlesque
Marto Napoli et sa bande organisaient le 4e Beau Gros Tintamarre Burlesque sur l’île Ronde de Beauceville dans le cadre des Rendez-vous Desjardins. Des milliers de participants costumés ont répondu à l’appel et sont venus participer à la plus grande bataille de fusil à l’eau au Canada, ainsi qu’à plusieurs autres activités familiales et loufoques.
Capitaine America, Batman, le Père-Noël, un Homme Essuie-tout, des orques, des fées, des pirates, des indiens et plus encore. Les costumes étaient nombreux, originaux et colorés, Le participant au costume le plus original se voyait d’ailleurs remettre un panier cadeau d’une valeur de 500$.
« Je crois qu’on va battre notre record de participation cette année », confiait Marto Napoli, en regardant vers la passerelle où entraient les participants quelques minutes avant le déclenchement d’une guerre aquatique sans précédent. La température suffocante rendait agréable l’idée de se faire arroser, et ce fut le cas aussi pour les 3 premières éditions. « On va être quatre en quatre pour le Tintamarre côté température », ajoutait l’organisateur sur le point de rassembler ses troupes.
Outre la bataille de fusil à l’eau, événement principal, le Beau Gros Tintamarre Burlesque incluait une épluchette de blé d’Inde, un party hot-dog ainsi qu’une compétition de lancer du pneu. Ces activités ont connu leur lot de popularité, tout comme les jeux gonflables et installations familiales sur le site dont la présence de l’Amiclown. Les jeunes familles étaient nombreuses à profiter de ce qui leur était offert gratuitement.
En soirée Sandwitch, le Marto Napoli Orchestra ainsi que le très populaire Bob Bissonnette offraient un spectacle. La clientèle familiale a en grande partie, fait place à des spectateurs de party. Les rafraichissements ont connu une grande popularité et la soirée s’est déroulée sans anicroche.
Avec une telle popularité et une clientèle de tous âges qui fait le voyage de Montréal ou même Trois-Rivières et Québec, le beau Gros Tintamarre Burlesque n’est pas près de s’éteindre, Marto Napoli, quoique débordé par al charge de travail, parlait d’une 5e édition l’année prochaine. À parier qu’elle connaîtra autant de succès.