Nashville en Beauce réussi sur toute la ligne
Les festivités de Nashville en Beauce prenaient fin dimanche le 5 août dernier à Saint-Prosper. Il s’agissait de la 5e édition de cet événement d’envergure qui attire des milliers de participants chaque année. La programmation chargée et diversifiée de l’édition 2012 aura eu comme effet d’attirer une foule imposante dans les rues du village.
« On est très satisfait. Je ne saurais même pas trouver un aspect négatif dans le déroulement cette année », confie Marcel Giguère, coordonnateur et initiateur de l’événement. « Chacune des activités a connu énormément de succès, la température était incroyable et on a attiré plus de gens que l’année dernière », ajoute-t-il.
Une panoplie d’activités équestres, musicales et familiales était offerte à Saint-Prosper dont des randonnées équestres, la présentation de tires de chevaux et de poneys, spectacles musicaux, activités de danse country et plus encore. Le saloon a été encore très populaire avec de la musique country en tout temps.
Sous le chapiteau, plusieurs tables placées autour d’une grande piste de danse donnant sur la scène, ce qui laissait la chance aux danseurs de donner libre cours à leur passion. Plusieurs groupes se sont succédé au cours des deux semaines d’activités sous le chapiteau, dont les Twin Brothers, Sold Out, Génération 2000, Steeve Argouin et Jean-François Bernatchez ainsi que le chansonnier Vincent Quirion et une panoplie d’autres groupes.
« On avait moins de gens que par les années passées dans les rues en journée. La température empêchait à un certain point les gens de sortir », confie Marcel Giguère, à propos des températures de canicules qui ont accompagné les festivités. « Mais nos festivaliers se sont bien repris en soirée avec une forte participation », conclut-il.
Le spectacle de la tête d’affiche Andrée Watters aura attiré plus de 700 personnes. Un chiffre que Marcel Giguère qualifie d’assez bon « C’est difficile d’attirer des milliers de personnes dans l’aréna quand il fait au-dessus de 20 degrés à l’extérieur, mais avec 700 spectateurs, on est bien content », précise-t-il. Le spectacle de la chanteuse était excellent et la participation de la foule était impeccable, ce qui en a fait une des bonnes soirées du Nashville en Beauce 2012.
Les chiffres n’étant pas encore officiels, on prévoit une augmentation de l’affluence pour cette 5e édition ayant pris fin dimanche. Ces prédictions fondées laissent donc croire en une 6e édition. L’éternel travail de recherche de partenaires sera à refaire, mais un événement aussi populaire saura sans doute tirer son épingle du jeu.