Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rock Cloutier et Jean Bolduc seront au menu du bien cuit du Sillon

durée 14h38
7 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les hommes d’affaires Rock Cloutier de Vallée-Jonction et Jean Bolduc de Beauceville seront le menu principal d'un bien cuit au profit entre autres de l’organisme le Sillon, qui aura lieu le 27 septembre prochain, au Club de golf de Beauceville. Ces deux verbomoteurs devront, pour une fois, prendre le temps d’écouter ce que leurs prétendus amis auront à raconter à leur sujet lors de la soirée qui s’annonce haute en couleur.

Des filets mignons qui ont la couenne dure
D’ores et déjà, on sait que Raymond Fortin, Christian Gagné et Alain Simard entre autres tenteront d’attendrir Jean Bolduc. Pour ce qui est de Rock Cloutier, Jean Roberge, Alain Chaîné et Michel Gagnon viendront raconter les péripéties de l’homme d’affaires beauceron. D’autres cuiseurs ont été approchés dont Michel Bergeron et Rodger Brulotte, deux amis personnels de Rock Cloutier, mais les organisateurs sont en attente d’une réponse.

Les deux filets mignons se disent prêts à passer à la poêle, mais attention. Rock Cloutier a rappelé aux cuiseurs « que l’avantage d’un bien cuit, c’est que celui qui se fait rôtir a le dernier mot », de lancer celui-ci à la blague, mais avec un fond de vérité.

En tout, 250 billets sont en vente au coût de 100 $ l’unité. L’argent sera partagé à parts égales entre l’organisme Le Sillon et la Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau à Sainte-Marie. Les présidents d’honneur de l’événement qui revient tous les deux ans sont Benoît Paré des Salons funéraires Nouvelle vie et Robert Morin vice-président aux opérations chez Boa-Franc.

Organismes bénéficiaires
Rappelons que l’organisme le Sillon vient en aide à 400 familles de Beauce-Etchemin qui sont touchées par des personnes de leur entourage qui souffrent d’une maladie mentale. Pour ce qui est du Domaine du Seigneur Taschereau, il s’agit d’un vaste parc, situé au cœur de la ville de Sainte-Marie, qui renferme 17 écosystèmes et une impressionnante faune aviaire. En 2010, le projet de développement a reçu la deuxième place dans la catégorie « Développement durable », dans le cadre des Prix annuels de Desjardins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge