Le pique-nique interculturel est de retour cette année
Habituellement, le pique-nique interculturel se déroulait la première fin de semaine de septembre. Dans un communiqué de presse, Ruth Gagnon, présidente de l’ABNA, précise que « plusieurs familles désiraient participer à l’activité, mais n’étaient pas dans la région pendant la fin de semaine de la fête du Travail. Nous devançons donc l’activité d’une semaine cette année en souhaitant accueillir le plus de gens possible. »
Le CJEBS appuie l’événement
Pour une seconde année, le CJEBS s’est joint à la préparation de cet évènement. Cette activité s’inscrit dans la mission et les objectifs du programme Trait d’union en immigration. Celui-ci a été lancé en 2011.
« Le CJE de Beauce-Sud est fier de s’associer pour une deuxième année avec le comité ABNA pour l’organisation du pique-nique interculturel annuel. Il s’agit d’une activité qui est en parfaite harmonie avec l´un des objectifs principaux de notre projet en immigration, soit celui de sensibiliser la population locale à la réalité de l´immigration et de favoriser les rencontres interculturelles », a pour sa part commenté Jeanne Bizier, directrice générale du CJE de Beauce-Sud.
Le programme Trait d’union du CJE de Beauce-Sud est offert grâce à la collaboration du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec.
Une invitation
La population locale pourra donc partager avec les nouveaux arrivants un pique-nique. L’activité est gratuite. Cependant, les participants doivent apporter un plat à partager « potluck ».
Une prestation musicale du groupe Insomnuit sera offerte pour le plus grand plaisir des participants. Un tirage de prix de présence sera également réalisé, gracieuseté de Café El Palto.
Pour plus d’information, les gens doivent composer Ruth Gagnon au 418 228-5453.
