Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre bénévoles de la région honorés par la Croix-Rouge

durée 11h49
11 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Croix-Rouge profite de la Semaine de l’action bénévole pour souligner le travail remarquable des bénévoles de la région qui ont participé à l’accueil des réfugiés syriens.

Au cours des quatre derniers mois, en collaboration avec les gouvernements du Canada et du Québec, 15 bénévoles Croix-Rouge de Chaudière-Appalaches, dont quatre de la MRC Beauce-Sartigan, ont participé à l’accueil de plus de 11 000 réfugiés syriens, en leur offrant des services au centre de bienvenue de Montréal et dans les sites d’hébergement temporaire.

Que ce soit en distribuant des vêtements d’hiver, en proposant des services de rétablissement des liens familiaux ou simplement en offrant une présence rassurante, ils ont généreusement donné de leur temps afin que les réfugiés bénéficient d’un accueil digne et humain.

« Mon rôle lors de cette opération ne m’était pas étranger. C’est ce que je fais chaque fois que je me déplace sur les lieux d’un incendie. À Montréal, je m’assurais de combler les besoins essentiels des nouveaux arrivants. Ici, quand je rencontre une famille de sinistrés, j’offre le même soutien », a indiqué Louise Nadeau, bénévole Croix-Rouge de la section Beauce-Sartigan.

Pour la phase d’accueil de cette opération d’envergure, plus de 1046 bénévoles ont effectué 40 000 heures de bénévolat. C’est une contribution exceptionnelle à un travail colossal qui marquera une page d’histoire de la Croix-Rouge au Québec. Afin de marquer l’engagement humanitaire et le dévouement des bénévoles qui ont participé à l’accueil des réfugiés syriens, la Croix-Rouge leur remettra un certificat de reconnaissance.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

27 avril 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...