Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une somme de 248 000 $ pour la Maison Catherine de Longpré

durée 12h51
18 décembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 20e loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré aura permis  d’amasser une impressionnante somme de 248 895 $. Le 14 décembre a eu lieu le dévoilement des gagnants de la loterie devant plus d’une centaine de personnes à l'hôpital de Saint-Georges.

Cette loterie était sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires beauceron, Pierre Thabet, président-directeur général de Boa-Franc. Ce dernier a réussi un travail colossal aux dires des organisateurs pour assurer le succès de la campagne.

Cette somme permettra à la Maison Catherine de Longpré de poursuivre sa mission et offrir tous les services à la population et cela, tout à fait gratuitement. L’objectif a été surpassé de près de 14 000 $. Le comité organisateur souhaitait amasser 235 000 $ afin que l’organisme poursuive sa mission auprès des malades en fin de vie.

Le 14 décembre, 65 000 $ en prix ont été octroyés à 29 gagnants. Pierre Verreault a remporté le gros lot de 20 000 $. La paire, Paul-André et Nicole Mathieu, et Simon Rodrigue ont raflé les deux prix de 10 000 $. André Gagnon a reçu le prix de 5000 $.

En tout, 14 448 des 20 000 billets en circulation ont été écoulés au coût de 20 $ l’unité. La récolte de l’an dernier avait permis d’amasser 205 000 $ sur plus de 15 000 billets écoulés.

La Maison Catherine de Longpré
La Maison Catherine de Longpré offre des services médicaux, infirmiers et d’assistance correspondant à l’intensité de soins requis par les clients, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, et cela, tout à fait gratuitement. Cette unité de soins palliatifs est subventionnée que pour six de ses huit lits pour un total de 345 000 $ par année. La loterie annuelle, le tournoi de golf, les dons spéciaux et les dons de la Fondation complètent le financement du budget annuel de la Maison oscillant à près de 1,1 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge