Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC Beauce-Sartigan accorde une aide financière totale de plus de 48 000 $ pour quatre projets

durée 06h00
1 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Quatre nouveaux projets ont reçu un appui favorable pour leur réalisation lors de la plus récente séance du conseil de la MRC Beace-Sartigan qui a eu lieu le 23 novembre dernier.

Ces initiatives seront soutenues par l’intermédiaire du fonds dédié à la Politique de développement du territoire. Elles verront le jour dans les municipalités de Notre-Dame-des-Pins, Lac-Poulin, Saint-Gédéon-de-Beauce et Saint-René.

Voici une description de ces projets :

  • La Municipalité de Notre-Dame-des-Pins recevra un appui financier de 27 900 $ pour l’ajout d’une enseigne numérique sur une structure existante permettant ainsi de mieux informer les citoyens sur les activités à venir au sein de sa municipalité. Le coût total de ce projet est de 35 500 $.
     
  • De son côté, la Municipalité du Lac-Poulin rendra fonctionnels les équipements liés à l’arrosage de sa patinoire en aménageant divers équipements tels qu’un réservoir d’eau, un puits de pompage, mais également en enfouissant une conduite d’eau permettant ainsi d’avoir une alimentation continue tout au long de l’hiver. Le montant du soutien financier s’élève à 7 875 $.
     
  • Pour sa part, le projet de la Municipalité de Saint-Gédéon consistera à fabriquer et à aménager neuf cabanes avec façade en bois de grange. Cette initiative va permettre à des artisans, exposants et commerçants locaux de faire la promotion de leurs arts et leurs talents à travers des événements publics et gratuits tels que le marché de Noël, le symposium de peinture et le Marché d’été. Le financement accordé par la MRC pour ce projet est de l’ordre de 883 $.
     
  • Enfin, la Municipalité de Saint-René commencera prochainement les travaux visant à installer un module de jeux supplémentaire dans son parc municipal. Le coût du financement reçu s’élève à 11 496 $.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...