Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La région Chaudière-Appalaches reçoit 427 000 $ pour les jeunes en difficulté

durée 09h15
4 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin d’offrir plus de services aux jeunes en difficulté et à leur famille, le gouvernement du Québec accorde un financement de 427 600 $ à la région Chaudière-Appalaches afin d’améliorer l’accessibilité des services psychosociaux et des services de protection de la jeunesse.

« Cette aide supplémentaire à notre région aura certainement un effet très positif sur la qualité de vie des jeunes d’ici et de leur famille. On sait tous à quel point il est important d’intervenir le plus tôt possible dans la vie des jeunes. Je me réjouis que nous nous donnions les moyens de mieux contribuer à l’épanouissement futur de toute notre communauté », a déclaré la ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches Dominique Vien, députée de Bellechasse.

Une partie de ce financement régional, d’un montant de 264 400 $, sera consacrée à l’amélioration de l’accès aux services psychosociaux et à l’augmentation du taux de prise en charge des jeunes par les travailleurs sociaux, les éducateurs et les psychoéducateurs.

L’autre partie de la somme, s’élevant à 163 200 $, permettra de s’ajuster à l’augmentation des situations rapportées au Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ). L’effort sera orienté vers la diminution des listes d’attente, notamment pour l’évaluation des signalements reçus par le DPJ et pour l’application des mesures lorsqu’elles s’avèrent nécessaires.

Afin de s’assurer que les sommes annoncées auront un impact concret auprès des jeunes et de leur famille, une reddition de compte sera exigée aux établissements. Le ministère à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie rappelle que 990 M$ sont investis annuellement pour les services de protection de la jeunesse. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...